Mario Kart Live Home Circuit

A la découverte de Mario Kart Live: Home Circuit

Bons plans et offres de précommande

Mario Kart Live Home Circuit

[Bon Plan] Mario Kart Live: Home Circuit – Pack Mario / Luigi (Switch)

À partir de 99,00€ 

Outre les multiples jeux de plateformes, l’une des grosses annonces du Nintendo Direct dédié aux 35 ans de Super Mario Bros était Mario Kart Live: Home Circuit, un jeu-jouet dont le principe semblait complètement fou et qui a soulevé beaucoup de questions.

A deux semaines de sa sortie, Nintendo se décide enfin à nous en dire plus sur ce titre qui sera disponible en deux packs (Mario ou Luigi) le 16 octobre 2020. Pour rappel, Mario Kart Live: Home Circuit est un jeu en réalité augmentée développé conjointement entre Nintendo et Velan Studios. Chaque pack contiendra:

  • un kart – avec Mario ou Luigi comme pilote
  • quatre portiques
  • deux panneaux fléchés permettant d’améliorer vos circuits
  • un câble de recharge USB pour le kart
  • le logiciel, qui peut être téléchargé gratuitement sur le Nintendo eShop, se synchronise avec le kart physique

Attention, le jeu ne conviendra pas à toutes les habitations puisqu’il est recommandé de disposer d’un espace d’au moins 3,5 m x 3 m pour jouer.

Le mode principal de Mario Kart Live: Home Circuit est le mode Grand Prix, qui permet aux joueurs d’affronter les Terreurs de Bowser dans huit Grands Prix comportant 24 parcours différents au total. Dans chaque course, les objets célèbres de la série affectent votre kart, donnant ainsi une toute nouvelle dimension à l’action frénétique de Mario Kart. Utiliser un champignon dans le jeu fera accélérer le kart dans la vraie vie, et vous faire par exemple toucher par une carapace rouge le stoppera net ! Un grand nombre d’éléments bien connus de la série Mario Kart sont présents, dont la fameuse peau de banane, le Bloups cracheur d’encre, et même la Bill Balle, qui permet au kart d’accélérer brusquement en se dirigeant tout seul sur le parcours. Différents thèmes d’environnement – aquatique, volcanique ou rétro, par exemple – viendront pimenter les débats en introduisant divers obstacles et dangers qui affecteront les karts dans la vie réelle. Le ramassage des pièces en jeu déverrouillera en outre des options de personnalisation permettant aux joueurs de booster leur style à l’écran avec différents costumes et types de karts. Tout comme dans Mario Kart 8 Deluxe, il existe également une option de conduite assistée qui aide le kart à rester sur la piste, ce qui permet aux joueurs plus jeunes ou moins expérimentés de participer à la fête. 

Mais ce n’est pas tout car Mario Kart Live: Home Circuit propose d’autres modes de jeux:

  • Course personnalisée : ce mode donne aux joueurs encore plus de possibilités créatives en permettant, en plus de dessiner le circuit, d’ajouter des obstacles, des objets et bien plus pour donner vie à des créations vraiment uniques.
  • Contre-la-montre : les joueurs créent un circuit puis s’élancent pour établir le meilleur temps possible soit pour battre leur record personnel, soit en se passant la console à tour de rôle pour un duel en contre-la-montre grisant qui ne requiert qu’une seule console Nintendo Switch et un exemplaire de Mario Kart Live: Home Circuit.
  • Mode miroir : pour ceux qui aiment la difficulté, ce mode permet de jouer sur tous les circuits de Grand Prix mais dans une version inversée. En d’autres termes, les virages à droite seront des virages à gauche et ce qui vous semblait familier auparavant le sera tout de suite beaucoup moins.

Et pour aller un peu plus loin dans ces explications, voici un message des développeurs de Velan Studios ! Alors, prêt à redécorer votre salon en piste de course?