Space Invaders Logo

A un mois du Video Games Live


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Le 21 novembre 2009, à 20h30, se tiendra le Video Games Live au Palais des Congrès de Paris. A cette occasion, un concours était organisé du 1er septembre au 21 octobre 2009 pour savoir « Qui sera le prochain Martin Leung?« . Pour information, Martin Leung est un pianiste qui s’est fait connaître en interprétant des musiques de jeux vidéo au piano, à la fois à des concerts, et à la fois sur des vidéos en ligne.

Et le gagnant, désigné par 25000 internautes parmi plus de 50 vidéos, est Yumeduo, avec une reprise du thème de Metal Gear Solid 2.

[dailymotion xaha4y]

Pour assister à ce concert, ou encore pour voter pour les morceaux qui seront interprétés durant cette soirée, rendez-vous sur le site officiel.

[dailymotion x9o6aj]

Video Games Live est LE concert événement de la fin d’année : un show grandiose et original. Plus de 60 artistes (orchestre et chœurs) interprètent sur scène les plus grandes musiques du monde des jeux vidéo ! Ce concept inédit en France est produit et interprété par deux compositeurs de renommée mondiale : Tommy Tallarico (Earthworm Jim, Prince of Persia, Unreal…) et Jack Wall  (Splinter Cell, Jade Empire, Mass Effect…).