Animal Crossing Direct

Animal Crossing Direct (Février 2020)

Alors que l’on attend toujours un véritable Nintendo Direct (j’espère qu’il ne faudra pas patienter jusqu’à l’E3), Nintendo continue à enchainer des « Direct » dédiés à des jeux spécifiques. Et cette fois-ci, c’est Animal Crossing: New Horizons qui aura les honneurs d’une mise en avant…

Ce n’est pas vraiment surprenant quand on connait le potentiel commercial de la franchise Animal Crossing mais on aurait sans doute préféré autre chose. Toujours est-il que Nintendo donne rendez-vous le 20 février 2020 à 15h pour en découvrir plus durant une vidéo de 25 minutes…

Et si vous souhaitez un résumé synthétique des annonces, on se retrouve juste après la vidéo !

Que faut-il donc attendre de cet Animal Crossing: New Horizons ?

  • La sortie est toujours planifiée pour le 20 mars 2020 sur Nintendo Switch
  • Les saisons sont différentes suivant que vous choisissiez Hémisphère Nord ou Sud pour l’emplacement de votre ile, sachant que la saison actuelle aura une incidence sur les activités disponibles et sur les objets à collectionner
    • Sur une île déserte, la vie est paisible et détendue. C’est une expérience que Nook Inc. recommande sans restriction. Comme l’île est déserte, chacun est libre d’y forger une nouvelle vie en partant de zéro. Le temps s’écoule de manière aussi naturelle que dans le monde réel et l’alternance du jour et de la nuit ainsi que le passage des saisons reflètent le temps réel. Les activités disponibles changent en même temps que les saisons. Dans l’hémisphère nord, le printemps coïncidera avec le lancement du jeu le 20 mars, ceux qui auront choisi cet hémisphère pourront donc s’attendre à voir rapidement fleurir les cerisiers.
  • Un atelier D.I.Y. pour créer et décorer des objets
    • A partir de certains matériaux trouvés sur l’île, les résidents peuvent fabriquer de nombreuses choses, dont des outils et des meubles. Les ateliers bricolage vous apprendront comment utiliser des plans de bricolage pour réaliser toutes ces choses utiles. Une fois que le bricolage n’aura plus de secret pour vous, vous pourrez également apprendre à changer la couleur de vos meubles bricolés ou à les décorer avec des motifs personnalisés.
  • Un aéroport pour inviter des amis à visiter votre ile, ou pour visiter leurs iles (jusqu’à 8 joueurs sur une ile séparément, en ligne ou en mode sans fil local), doté notamment d’un service postal pour interagir avec d’autres résidents
  • Programme Miles Nook : effectuez des tâches pour gagner des miles Nook que vous pourrez ensuite échanger en jeu contre des récompenses
    • Les joueurs désirant des objectifs plus concrets peuvent profiter du programme Miles Nook. En relevant certains défis ou en remplissant certaines conditions, vous gagnerez des miles avec lesquels vous pouvez payer les frais de la formule Évasion. À terme, vous pourrez aussi les échanger contre des récompenses en jeu. Ces récompenses incluent des produits dérivés Nook Inc., diverses choses bien pratiques pour enrichir votre expérience sur l’île ainsi que des tickets permettant de visiter des îles lointaines.
  • Possibilité de faire des escapades mystères sur une ile lointaine (vous ne saurez jamais sur quelle ile vous allez atterrir)
    • Excursions insulaires: la destination de ces « excursions mystères » dépend du bon vouloir du pilote, impossible de savoir à l’avance où l’on va atterrir. Une fois sur l’un de ces îlots, n’hésitez pas à récolter autant de choses que possible, comme des matériaux de bricolage ou des créatures, afin de les ramener avec vous.
  • Nook Link (smartphones) permettra de scanner des QR Codes depuis vos jeux 3DS pour importer des motifs persos dans la version Switch
  • Ajout progressif de boutiques et d’installations
    • Avec le développement de l’île, des bâtiments supplémentaires pourront être construits, dont un musée pour exposer le riche écosystème de l’île, une boutique pleine de meubles préfabriqués ou d’objets que vous ne pouvez pas bricoler vous-même, un atelier de couture pour tout ce qui concerne l’habillement et la mode, et un camping où vous pourrez faire venir des invités pour le plaisir.
  • Introduction d’évènements saisonniers via des mises à jour gratuites
  • Possibilité de partager une ile avec toute la famille (chaque résident pourra construire sa maison) avec 1 console + 1 jeu
  • Le jeu est compatible avec les Amiibo et les Amiibo Cards
    • Vous pouvez aussi inviter ces visages familiers à Photopia, une île où vous pouvez placer vos modèles comme bon vous semble pour des séances photos pleines de créativité.
  • Les sauvegardes seront bien dans le cloud mais serviront uniquement en cas de restauration ou suite à un vol de console (fonctionnement différent des autres jeux avec le Nintendo Switch Online). Cette fonctionnalité arrivera après la sortie du jeu !
  • Console Nintendo Switch Animal Crossing et pochettes de rangement
  • Première mise à jour gratuite dès le 20 mars 2020 afin de célébrer la fêtes de oeufs