Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

SEGA a profité de son week-end (décidément bien chargé) pour annoncer la sortie de Yakuza Kiwami 2 en Occident. Déjà disponible depuis décembre 2017 au Japon, cette exclusivité PS4 n’est autre que le remake HD de Yakuza 2 sorti en 2006 sur PS2.

Si vous n’avez pas suivi l’actualité autour du titre, voici quelques points importants à retenir (issus du communiqué de presse) :

  • Le Dragon Engine pour donner vie aux dragons – Yakuza Kiwami 2 est une version remasterisée du jeu Yakuza 2 original, grâce au Dragon Engine, le moteur qui a servi à développer Yakuza 6: The Song of Life. Profitez de graphismes somptueux et de transitions immédiates entre les combats ou quand vous entrez ou sortez des bâtiments. Les dialogues et les cinématiques ont été réenregistrés aussi fidèlement que possible, mais profitent également pleinement des avantages qu’offre le plus puissant moteur jamais utilisé dans la série Yakuza.
  • Action et mini-jeux – Ce n’est pas parce qu’il n’était plus sur le devant de la scène que Kiryu a laissé ses talents de combattant – et de bon vivant – s’émousser. Utilisez une très grande variété de Heat Actions brutales (et hilarantes), mesurez-vous aux nouveaux mini-jeux comme le Golf Bingo ou la version d’arcade originale de Virtual On, redécouvrez le célèbre Cabaret de Yakuza 0 (ou vous retrouverez la belle Yuki !), essayez le créateur de clans de Majima revu et corrigé, et testez les célèbres Toylets de SEGA!
  • Découvrez la vérité sur Goro Majima – Cette fois, Kiryu n’est pas le seul à crever l’écran. Les fans du Chien fou de Shimano ne voudront pas rater cette campagne centrée sur Majima, qui permet de jouer avec lui et sa fidèle dague. Une occasion idéale pour mieux comprendre le périple qu’il a accompli entre la fin de Yakuza Kiwami et Yakuza Kiwami 2.

Yakuza Kiwami 2 sera disponible le 28 août 2018 sur PS4, en boite et en téléchargement ! A noter que les premiers acheteurs pourront mettre la main sur un Steelbook aux couleurs de Kiryu et son féroce rival Ryuji Goda … Et d’ici là, si vous n’avez pas encore mis la main sur Yakuza Kiwami premier du nom, je vous rappelle que le jeu est sorti chez nous en août 2017 donc il n’y a aucune excuse pour passer à côté !