Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

En 1991, les joueurs PC découvraient Another World, un jeu réalisé par Eric Chahi, également connu sous le nom Out Of This World chez nos amis anglophones. Bien sûr, à l’heure actuelle, le graphisme peut faire sourire, mais à l’époque il s’agissait d’un pur tour de force et ce jeu a apporté bon nombre d’innovations au niveau du gameplay mais également de la réalisation. S’en sont suivies de nombreuses adaptations sur Super Nintendo, Mega Drive et même 3DO, avec quelques différences au niveau de la jouabilité. Plus tard, nous avions pu apprécier Flashback (tout simplement énorme) et Fade To Black (que je n’ai jamais pris le temps de finir).

Lors de la GDC 2011, DotEmu et Bulkypix ont fièrement annoncé qu’une adaptation était en cours sur iPhone/iPad et qu’il devrait s’agir d’une version universelle (donc un seul achat nécessaire) d’ici quelques semaines/mois. La seule question en suspens à l’heure actuelle reste donc la date de sortie et les seuls mots qui me viennent à l’esprit sont « dépêchez-vous !!! »…