[Arrivage] Mafia 2 Edition Collector (Xbox 360)

4
338

En fin de semaine dernière, mon édition collector de Mafia II est arrivée à la maison. Ayant plutôt bien suivi les Carnet de développeurs ainsi que les différentes vidéos proposées par 2K Games, Mafia II était un jeu que j’attendais avec impatience, mais non sans crainte d’être terriblement déçu par l’univers mafioso.

Alors évidemment, quand on voit que l’édition standard était déjà proposée à moins de 42 Euros en précommande, on peut raisonnablement se poser des questions sur les qualités du titre! Mais la deuxième interrogation vient de l’édition collector: pour près de 70 Euros (soit 28 Euros de plus), est-ce bien raisonnable de craquer pour des babioles ? Surtout quand on voit que l’édition collector n’est finalement qu’un fourreau en plastique renfermant divers contenus…

Tout d’abord, dans une boîtier steelbook assez réussi, nous retrouvons le jeu Mafia 2 (encore heureux!), ainsi que la bande originale du jeu comprenant 45 morceaux, et 3 titres bonus. Pour information, la musique est composée par Matus Siroky / Adam Kuruc et interprétée par le Prague FILMharmonic Orchestra. En outre, l’édition collector permet de télécharger le Made Man Pack qui apporte deux modèles typiques de la période, de même que deux nouvelles tenues pour Vito (le héros du jeu).

Dans le packaging, nous retrouvons également un artbook à couverture rigide d’une centaine de pages comportant un nombre impressionnants d’illustrations. La partie cocasse vient du fait que 2K Games a décidé de proposer le même livre quelque soit le pays et l’on se retrouve avec des textes traduits en anglais / français / allemand / espagnol / italien…

Enfin, Mafia 2 ne serait rien sans cette énorme carte représentant Empire Bay et ses proches environs. Et pour les nostalgiques, le verso n’est autre qu’une immense ode à la publicité

Alors au bout de deux heures de jeu (sur une douzaine maxi d’après les premiers tests), je ne saurais que trop vous conseiller de vous limiter à la version standard du jeu tant je suis resté sur ma faim. Et la version PS3 étant inférieure à la version Xbox 360 (chose confirmée par les développeurs), le support à choisir est vite vu…

Comments are closed.