Développé par Ubisoft Bordeaux, à qui l’on doit notamment le DLC “La Colère des Dieux” du jeu Assassin’s Creed Valhalla, Assassin’s Creed Mirage a (enfin) une date de sortie que l’on espère être définitive, soit le 12 octobre 2023. SI l’on voit rapidement l’hommage au premier épisode de la licence, il faut également prendre en compte que même Ubisoft ne le voit pas comme un jeu AAA puisqu’il sera proposé à moins de 50 Euros à sa sortie…

Le jeu sortira sur PS5, PS5, Xbox Series X|S et Xbox One, ainsi que sur PC via l’Epic Games Store et Ubisoft Store. Comme souvent, plusieurs éditions seront proposées: standard, deluxe ou coffret collector.

Invitant les joueurs à s’immerger dans une magnifique Bagdad du IXe siècle à l’apogée de son âge d’or, Assassin’s Creed : Mirage offre une expérience d’action-aventure condensée à la narration soignée, avec une version moderne des éléments de gameplay de parkour, de furtivité et d’assassinat qui ont défini la franchise depuis plus de quinze ans. Dans cette période charnière de l’Histoire, les joueurs incarnent Basim Ibn Is’haq, un jeune voleur au passé mystérieux qui rejoint Ceux qu’on ne voit pas à Alamut dans leur quête de réponses. Les voix de Basim sont interprétées par deux acteurs talentueux : Lee Madjoub pour la VO et Eyad Nassar pour la version arabe ; Assassin’s Creed : Mirage étant le premier jeu Assassin’s Creed à sortir dans le monde entier avec une localisation arabe complète, texte et voix compris. Shohreh Aghdashloo complète le casting en interprétant Roshan, le mentor de Basim au sein de Ceux qu’on ne voit pas.