Assassin’s Creed Revelations (Soirée de lancement)

15
200

La semaine dernière, Ubisoft organisait une « petite » soirée au coeur de Paris afin de célébrer le (futur) lancement de son blockbuster de cette fin d’année: Assassin’s Creed Revelations. Dernier épisode de la trilogie Ezio Auditore débutée avec Assassin’s Creed II, ACR (pour les intimes) devrait nous conter la fin des aventures du bel italien, tout en nous proposant d’incarner Altaïr durant quelques séquences (certainement sous forme de flashbacks). Bien évidemment, Desmond Miles sera une fois de plus au centre de l’intrigue, histoire de garder un fil conducteur…

La soirée était l’occasion pour mettre la main sur divers modes multijoueur du jeu, mais également sur le début de la campagne solo (Constantinople est magnifique). A cet effet, n’ayant pas pris part à la beta, j’avoue avoir été totalement dérouté par les nouvelles façons de détecter votre cible en multijoueur… Au niveau du contenu, un développeur m’a annoncé 17 skins dès le début, plus des tenues alternatives à débloquer au fil de la progression de votre personnage, mais également de nouveaux modes de jeu dont un excellent « Capture de Reliques » qui devrait m’occuper un bon moment lorsque le jeu sera (enfin) entre mes mains, le 15 novembre prochain !

[nggallery id=154]

En marge de l’événement où il était également possible de jouer en 3D, ou encore de découvrir les nouveaux épisodes iPad de la franchise, se tenait une conférence d’UbiWorkshop sur le thème du transmedia (à ne pas confondre avec le crossmedia). Christophe Grandjean avait fait le déplacement depuis Montréal afin de nous présenter le boulot (monstrueux) fourni par cette cellule d’Ubisoft. Si vous ne connaissez pas Assassin’s Creed hors de l’univers jeux vidéo, sachez que la saga est également présente au travers des éléments suivants :

  • Assassin’s Creed The Fall – comics (depuis 2010 aux USA, sortie prévue en 2012 en France) par Cameron Stewart et Karl Kerschl
  • Assassin’s Creed The Chain – comics (mi-2012 aux USA)
  • Assassin’s Creed L’encyclopédie (2011)
  • Assassin’s Creed – trois romans d’Oliver Bowden
  • Assassin’s Creed Lineage – série de courts métrages (2009)
  • Assassin’s Creed Ascendance – court métrage d’animation (2010)
  • Assassin’s Creed Embers – court métrage d’animation (2011)

A noter qu’à côté de ces sorties, l’éditeur Les Deux Royaumes a également travaillé sur trois bande dessinées (avec Djillali Defali au dessin et Corbeyran au scénario) dont les deux premiers tomes se sont écoulés à 65.000 exemplaires en Europe, preuve que la licence fait vendre et a su trouver son public…

Et pour finir cette soirée bien agréable (et bien arrosée), comme vous pouvez le découvrir ci-dessus, nous avons pu repartir avec le Tome 3 de la BD Assassin’s Creed (en vente dès le 10 novembre 2011), dédicacé par Djillali Defali (le dessinateur), ainsi qu’un tee-shirt assez classe aux couleurs d’Assassin’s Creed Revelations. Les plus curieux auront certainement remarqué qu’il y a deux BDs sur la photo: c’est tout simplement parce que l’un d’entre vous peut remporter l’exemplaire non-dédicacé en laissant un petit commentaire ci-dessous. Le tirage au sort sera effectué le 10 novembre et l’exemplaire expédié dans la foulée…

Comments are closed.