Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

La grosse nouveauté du jour sur l’AppStore, c’est bien évidemment l’arrivée de Atari’s Greatest Hits, une application universelle, c’est-à-dire qu’elle contient la version iPhone et une version optimisée pour iPad (pas besoin d’utiliser le zoom x2). L’application propose 100 jeux d’anthologie intégralement en anglais (pas franchement difficile à comprendre) et est proposée gratuitement !

Ouais mais voilà, Atari’s Greatest Hits utilise les célèbres achats intégrés (In-App). Par défaut, un seul jeu est disponible, PONG, et même si le côté nostalgique joue un grand rôle et que l’éditeur a implémenté des fonctionnalités multijoueur via Bluetooth, le constat est assez décevant. Pour pouvoir profiter des 99 autres jeux, deux solutions sont proposées:

  • acheter des packs prédéfinis de 4 jeux à 0,79 €
  • acheter l’intégralité des 99 jeux pour 11,99 € (beaucoup trop cher à mon avis)

Si vous voulez un conseil avisé, téléchargez l’application et attendez que l’éditeur se décide à baisser ses prix (pourquoi pas lors des soldes d’été ?). Surtout qu’il n’y a eu aucune refonte graphique et que seuls certains jeux bénéficient du multijoueur via bluetooth. Quant aux jeux en eux-même, ils se divisent en deux catégories bien distinctes :

  • 18 classiques d’Atari en Arcade (dont PONG qui date de 1972)
  • 92 jeux Atari 2600

On pourra toujours se consoler en admirant les galeries intégrées permettant de découvrir les bornes et cartouches d’origine, ainsi que divers manuels d’utilisation…