Atelier Lulua Scion Of Arland

Atelier Lulua: The Scion of Arland présente son système de synthèse


Toujours bien calé pour une sortie le 24 mai 2019 sur PS4 et Nintendo Switch, Atelier Lulua: The Scion of Arland profite du calme relatif des sorties jeux vidéo pour présenter son système de synthèse qui permet aux alchimistes de créer de nouveaux objets.

Le système de synthèse utilisé dans ce nouvel épisode combine les principes de « qualité » et de « caractéristique » de la trilogie Arland, qui permettent aux objets d’acquérir de nouvelles caractéristiques. On y trouvera également les principes des « éléments » et des « bonus » de la trilogie Mysterious, qui confèrent aux objets de puissantes capacités. Ces principes de synthèse à la fois innovants et familiers sont également associés à la nouvelle mécanique « effet éveillé », qui offre encore plus d’alternatives et de possibilités aux apprentis alchimistes.

Les joueurs peuvent ainsi utiliser une matière première disposant de la capacité « effet éveillé » pour donner à leur objet un deuxième effet. Combinez par exemple un matériel à effet éveillé « dégâts de feu » avec une bombe foudroyante et vous obtiendrez une bombe déclenchant une explosion mêlant électricité et flammes !