Among Us

[Avis] Among Us – Guide de jeu 100% non officiel (Larousse)

Bons plans et offres de précommande

Among Us

[Préco] Among Us – Edition Crewmate (Switch) / Impostor / Ejected

À partir de 32,90€ 

Among Us – Guide de jeu 100% non officiel (de Matt Leo), 64 pages au format A5, publié par Larousse le 7 juillet 2021

Il ne faut pas se le cacher, l’un des phénomènes vidéoludiques de ces derniers mois s’appelle Among Us, un jeu multijoueur développé par InnerSloth et sorti en 2018 sur smartphones, avant de connaitre le succès en 2020 et d’envahir nos consoles. Le point de départ est assez simple puisqu’un parasite a infiltré votre vaisseau et a pris l’apparence de l’un de vos coéquipiers. Saurez-vous coopérer afin de découvrir leurs identités avant qu’ils n’aient eu le temps de faire le ménage parmi l’équipage ?

Among Us Guide

Edité par Larousse en France, Among Us – Guide de jeu 100% non officiel est en fait la traduction française du livre 100% Unofficial Among Us Playbook, également sorti en 2021 et écrit par Matt Leo. Le livre est assez court (une soixante de pages) et débute par un rappel du contexte et des règles, avant d’enchainer sur les différents rôles (Coéquipier / Imposteur) et les cartes disponibles (The Skeld, Mira HQ, Polus) à la date de publication.

Si la plupart des joueurs aguerris n’y découvriront rien de surprenant, les trucs et astuces disséminés ici et là sont plutôt intéressants pour un joueur lambda (comme moi) et vous pourriez rapidement devenir des pros du massacre à la sauvette, ou de redoutables survivants.

A noter qu’il existe même quelques règles à l’intention des parents qui laisseraient leurs (jeunes) enfants jouer à Among Us. Ce sont d’assez grandes banalités dans l’ensemble, mais il est bon de voir ce type de rappel, surtout lorsqu’il s’agit de jeu en ligne avec des possibilités de chat en direct. Et pour le prix demandé, moins de dix euros, on peut franchement dire que le contenu est au rendez-vous pour ceux qui souhaitent progresser sur le jeu…

Le seul bémol, c’est bien évidemment qu’avec un jeu comme Among Us, jouissant d’une très belle popularité, il est difficile d’avoir un guide constamment à jour et la sortie française rencontre ce problème de plein fouet puisqu’une quatrième carte (The Airship) est disponible dans le jeu depuis avril 2021, mais elle n’apparait pas du tout dans ce guide. Alors bien évidemment, c’est The Skeld qui reste la carte la plus populaire mais il faut s’attendre à des rééditions de ce guide dans les années à venir. Et c’est sans compter sur les parties qui permettent désormais à quinze joueurs de se retrouver (depuis le mois de juin 2021).

Comme vous le voyez, le jeu évolue rapidement et ce type de guide deviendra rapidement obsolète, ou incomplet. Mais en attendant, c’est une très bonne porte d’entrée dans le monde d’Among Us, quelque soit votre âge ou votre niveau, et c’est sans doute ce qu’il faudra en retenir…

Among Us
Among Us - Guide de jeu 100% non officiel (Larousse)
7

,