Assassins Creed Discovery Tour Egypte Pharaons

[Avis] Assassin’s Creed Discovery Book – L’Égypte des Pharaons (Larousse)


Assassin’s Creed Discovery Book – L’Égypte des Pharaons, 96 pages au format 26x26cm, publié par Larousse le 23 septembre 2020

Quelques mois après la sortie d’Assassin’s Creed Origins, Ubisoft nous a gratifié d’un nouveau mode de jeu baptisé Discovery Tour: Ancien Egypt, disponible gratuitement pour les possesseurs du jeu, ou de manière autonome sur PC. Il faut dire qu’avec le travail abattu sur le jeu, il aurait été dommage de se passer de tout ce travail de reconstitution.

Et c’est dans l’optique de s’ouvrir au plus grand nombre qu’Ubisoft et Larousse se sont associés pour un magnifique ouvrage intitulé Assassin’s Creed Discovery Tour – L’Égypte des Pharaons. Doté d’une couverture rigide et d’une centaine de pages, il s’agit bien d’un livre à vertu pédagogique qui se veut adapté au programme d’Histoire de la sixième, mais qui ravira également les fans d’Histoire.

Assassins Creed Discovery Tour Egypte Pharaons 1

Redécouvrez à 360° la vie au temps de l’Egypte ancienne, grâce au Discovery Book, magnifique ouvrage fait à partir du Discovery Tour, le mode de jeu culturel et pédagogique d’Assassin’s Creed. Plongez au cœur des pyramides, percez les secrets de leur fabrication, observez les cérémonies de momification des grands prêtres égyptiens, parcourez les terres fertiles autour du Nil, les tombes de la Vallée des morts… Retrouvez 1001 informations passionnantes et insolites sur les grands pharaons de l’Egypte et sur l’Egypte au temps de Cléopâtre.

Vous y retrouverez donc de nombreuses illustrations tirées du mode de jeu qui permettent de sublimer une époque comme vous ne l’avez jamais vu. Étant un grand fan de cette époque de l’Histoire depuis que je l’ai découvert à l’école, il faut avouer que j’aurais vraiment apprécié d’avoir ce genre d’outil sous la main plutôt que de devoir m’imaginer certains détails ou de devoir me contenter des vieilles diapositives de mes professeurs (vive les années 80).

Après, si l’on a déjà joué au titre d’Ubisoft, on pourrait avoir du mal à se détacher du matériel d’origine puisque l’on reconnait clairement les personnages du jeu, et même le protagoniste principal, Bayek, y fait quelques apparitions pour illustrer certains endroits (sans pour autant être cité, bien évidemment).

Assassins Creed Discovery Tour Egypte Pharaons 2

Mais si l’on parvient à faire fi de ces liens, il s’agit franchement d’un ouvrage magnifique qui se dévore assez facilement et qui ne rechigne jamais à illustrer le moindre détail pour essayer d’immerger le lecteur. Et comme Larousse a pris le parti de le proposer à un prix attractif (moins de 15 Euros), il ne fait nul doute que Assassin’s Creed Discovery Book – L’Égypte des Pharaons devrait trouver son public assez rapidement, que ce soit du côté des fans de la licence Assassin’s Creed ou des férus d’Histoire. Et puis, il ne faut pas se le cacher, c’est une formidable porte d’entrée pour donner envie d’aller plus loin en découvrant la version interactive du Discovery Tour

Assassins Creed Discovery Tour Egypte Pharaons
Assassin's Creed Discovery Book - L'Égypte des Pharaons (Larousse)
8