Balan Wonderworld

Balan Wonderworld dévoile son premier chapitre

Bons plans et offres de précommande

Balan Wonderworld

PrécoBalan Wonderworld (PS5) 

À partir de 54,99€
Balan Wonderworld

PrécoBalan Wonderworld (Switch) 

À partir de 54,99€

Toujours prévu au printemps 2021 sur la plupart des plateformes, Balan Wonderworld continue à se dévoiler auprès des joueurs avec cette nouvelle série de visuels et une vidéo se focalisant sur José, un fermier qui se bat contre une tempête. Pour rappel, le titre vous propose de découvrir le monde de Wonderworld, guidé par un énigmatique maître de cérémonie nommé Balan.

Au fil de leur exploration, les joueurs pourront sauter, grimper, voler, fracasser les obstacles et bien plus encore tout en découvrant une myriade d’environnements tous différents, et récolter plus de 80 costumes uniques qui les aideront dans leur quête. Chaque costume confère un pouvoir spécial, comme la tenue Rail Runner permettant de faire apparaître des rails dans certaines zones afin de partir au loin et de franchir des obstacles.

Edité par Square Enix, Balan Wonderworld est le premier titre de la marque Balan Company, qui regroupe notamment le directeur Yuji Naka (créateur de la franchise Sonic the Hedgehog, co-fondateur de Team Sonic) et le concepteur de personnages Naoto Oshima (Sonic the Hedgehog, Docteur Eggman, co-fondateur de Team Sonic) qui travaillent ensemble pour la première fois en plus de 20 ans de carrière. 

Le titre en profite également pour présenter la « Bataille de Balan » où vous devrez trouver un haut-de-forme dans les cœurs-mondes pour déclencher cette expérience de jeu complètement différente de l’exploration des niveaux. Les Batailles de Balan prennent la forme de VQTE (événements visuels rapides), lors desquels il faut appuyer rapidement et au bon moment sur les boutons pour reproduire les mouvements de Balan. Gagner la bataille vous permettra d’obtenir des gouttes et des statues de Balan.

A noter que la mise-à-jour vers les consoles « next gen » sera gratuite, que ce soit dans l’univers PlayStation ou l’éco-système Xbox. Rendez-vous est pris pour le 26 mars 2021 : nul doute que nous devrions en apprendre (beaucoup) plus d’ici là, et notamment sur le coop qui permettra à deux joueurs de jouer en local en incarnant Léo et Emma.