Vous l’avez probablement déjà vu lors du dernier State of Play, mais Bandai Namco a dévoilé un nouveau jeu baptisé Synduality. Développé par Game Studio (ça ne s’invente pas), ce titre fait parti d’une franchise de science-fiction transmédia (ouch), mais c’est surtout un jeu de tir de science-fiction situé dans un monde futuriste dystopique où les humains et les IA doivent coexister et coopérer pour survivre.

A noter que Synduality sortira bien évidemment sur PlayStation 5, mais également sur Xbox Series X/S et PC.

SYNDUALITY se déroule en 2222, des années après qu’une mystérieuse pluie toxique appelée « Les larmes de la Nouvelle Lune » ait anéanti la majeure partie de l’humanité et engendré des créatures difformes qui chassent la population. Au milieu de ce désastre, les humains sont obligés de construire un refuge souterrain nommé Amasia où ils découvrent et commencent à collaborer avec des formes d’intelligence artificielle appelées Magus.

Dans le jeu, les joueurs incarneront les Drifters, des personnes qui gagnent leur vie en collectant des cristaux AO, une ressource rare disponible sur Terre. Dans cette quête, ils doivent affronter des créatures xénomorphes connues sous le nom d’Enders. Ils pourront compter sur Magus, leurs partenaires IA, pour les guider tout au long de leur voyage. Magus les aidera dans les combats, les orientera, donnera des indices et des avertissements. Pendant tout ce temps, les joueurs développeront et renforceront le lien entre le personnage et l’IA. Le gameplay et le combat dans SYNDUALITY sont centrés autour des Cradle Coffins, des véhicules armés et personnalisables que les joueurs utiliseront à la surface. Ils pourront changer l’apparence du véhicule, les armes et l’adapter à leur propre style de jeu. SYNDUALITY se jouera également en multijoueur avec d’autres Drifters rejoignant les joueurs pour les aider dans leurs missions ou se retourner contre eux, entravant leur progression ou se battant pour piller leurs précieuses ressources.


Dernière mise à jour: 16 septembre 2022