Space Invaders Logo

Battlefield: Bad Company 2 en approche (impressions)


Prévu pour le mois de mars 2010 sur différentes plateformes, Battlefield: Bad Company 2 est pourtant disponible exclusivement sur PS3 depuis le 19 novembre 200. Ne vous précipitez pas, il s’agit bien évidemment de la bêta multijoueur, permettant à 24 joueurs de s’affronter simultanément sur la carte Port d’Arica.

Quatre classes sont disponibles pour vous faire vivre des combats épiques (Assault, Enginer, Medic et Recon), sans compter tous les véhicules mis à votre disposition. Le moteur maison de DiCE, le Frosbite Engine, continue à faire des merveilles (j’avais adoré le premier volet): l’animation et la profondeur de champ sont tout simplement hallucinants, et ce malgré un souci du détail qui saute aux yeux.

[gametrailers 59320]

En effet, les développeurs ont décidé de nous offrir une carte fourmillant de coins (et recoins) pour tenter toutes sortes d’embuscades, et vous pousser à tester la destruction des éléments du décor. Et cette action frénétique se voit grandement aidée par la présence d’effets sonores qui réussissent à vous immerger au coeur du conflit.

[gametrailers 59322]

Mon (seul) gros point noir provient du mapping des boutons, surtout que je n’ai pas réussi à reconfigurer les commandes. Quand on s’est habitué aux joutes guerrières sur les références du genre FPS, difficile de perdre certains automatismes et l’on se retrouve très vite à lancer des grenades en lieu et place du zoom…

La version finale devrait offrir huit cartes multijoueur (on peut d’ores et déjà s’attendre à l’apparition de cartes supplémentaires via DLC), une quinzaine de véhicules (sol, air, mer), 46 armes et j’en passe. Enfin sachez que vos performances sur le champ de bataille seront récompensées par des médailles qui vous permettront d’évoluer parmi 50 grades. Toujours est-il qu’après la déferlante Modern Warfare 2, EA et DiCE s’apprêtent à frapper fort…