Good Shepherd Entertainment et le studio indépendant SuperScarySnakes annoncent aujourd’hui la sortie prochaine sur Switch de leur shooter roguelike synth-punk 2D furieux (rien que ça), j’ai nommé Black Future ’88. Et comme son titre l’indique, l’action prendra place en 1988 …

Normalement, il devrait s’agir d’une nouvelle exclusivité console pour Nintendo dans laquelle vous pourrez vous plonger seul ou à deux en coop locale (sur la même Switch, avec deux Joy-Cons). Et ne vous en faites : il sera également possible de se mesurer à la plèbe grâce aux défis quotidiens et aux classements en ligne dédiés.

Black Future ’88 évolue constamment pour éradiquer les derniers survivants du cataclysme nucléaire qui a ravagé la planète. Chaque étage de cette tour maudite est généré de manière procédurale, avec pour seul objectif de noyer le joueur sous une avalanche de feu, de lasers et d’acier. Le seul moyen d’avancer avant que votre cœur explose est de choisir et de combiner intelligemment des dizaines d’améliorations et de malédictions. Plusieurs personnages, un arsenal énorme et des pouvoirs surpuissants ne seront pas de trop pour se frayer un chemin vers le sommet de la tour à grands coups de slashs, de dashs et de flingues.