Evercade Vs

Blaze annonce sa console de salon Evercade VS

Bons plans et offres de précommande

Evercade Vs

[Préco] Console Evercade VS – Starter Pack / Premium / Limited Founder Edition

À partir de 99,99€ 

Après nous avoir enthousiasmé avec sa console rétro portable Evercade, Blaze Entertainment vient d’annoncer que la prochaine progéniture de la famille sera une console de salon baptisée Evercade VS.

La nouvelle console prend en charge jusqu’à quatre joueurs simultanément via la manette USB Evercade VS fournie dans le pack (ou à acheter séparément pour des manettes supplémentaires). Mais ce n’est pas tout puisque la console supportera également de nombreux contrôleurs tiers USB et sans fil, dont la manette Xbox Adaptive et les manettes sans fil 8bitdo. Bref, vous devriez réussir à vous passer des manettes officielles avec tout ce qui traine chez vous !

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, surtout en ces temps où l’argent fait cruellement défaut, sachez que les cartouches Evercade seront compatibles avec Evercade VS, à l’exception des cartouches Namco Museum Collection Volume 1 et 2 (cartouches #02 et #06) puisqu’elles sont sous licence exclusive pour la console portable. Et il est fort à parier que les futures cartouches de la marque Evercade seront compatibles avec les deux systèmes puisque les licences seront signées en ce sens…

Mais ce n’est pas tout puisque l’Evercade VS supportera deux cartouches simultanément, histoire d’avoir une plus grande bibliothèque de jeux à disposition sans devoir éjecter une cartouche. Tout cela sera affiché à l’écran avec une nouvelle interface utilisateur améliorée avec des fonctions visuelles complètes, y compris les filtres d’écran, le tri et des fonctions de résolution permettant un affichage pixel-perfect à l’écran. L’Evercade VS affichera une résolution de 1080p et sera doté d’un système WiFi intégré pour des mises à jour faciles et de futures fonctionnalités en ligne.

A l’intérieur, la console proposera un CPU quad-core 1.5Ghz et 512mb DRAM. Toutes les cartouches contiennent des fonctions de sauvegarde et chargement: cela signifie que toute progression sur Evercade portable peut être facilement reprise sur l’Evercade VS et vice-versa.

Evercade Roadmap 2021

La console Evercade VS sera proposée à partir du vendredi 28 mai 2021 avec une sortie estimée à début novembre 2021. Comme pour sa petite soeur portable, il devrait y avoir plusieurs packs disponibles en précommande à partir de 99,99 Euros…