Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Comme il fallait s’y attendre, Blizzard vient de dévoiler Reaper Of Souls qui n’est autre que la première extension de Diablo III. Le nom même de cet addon n’est pas vraiment une surprise puisque le studio avait concocté une petite campagne de teasing comme il en a le secret. Bref, au programme de cette extension, vous retrouverez :

  • le chapitre V et son Ange de la Mort Malthaël
  • une nouvelle classe : le Croisé (Crusader en version originale)
  • un plafond d’expérience relevé : niveau 70, avec les compétences et sorts correspondants
  • un système de butin revisité, avec de nouveaux objets légendaires de tous niveaux
  • de nombreuses modifications apportées au système de progression parangon
  • deux nouveaux modes de jeu : la razzia sur le butin et les épreuves Nephalem

Malthaël, l’archange déchu qui incarnait jadis la Sagesse, avait disparu à l’issue des évènements clôturant Diablo II: Lord of Destruction®. Dans Reaper of Souls, il revient en tant qu’ange de la Mort, dérobe la pierre d’âme noire contenant l’essence du Démon primordial, et c’est désormais à vous de le traquer et de l’arrêter avant qu’il ne sème une destruction irréversible sur le monde.

Heureusement, un nouveau héros est tout prêt à défendre la bonne cause et à traduire Malthaël en justice : le croisé. Mus par une quête multiséculaire aspirant à purger la corruption entachant la foi ardente qu’ils nourrissent envers le Zakarum, les croisés sont des guerriers d’une droiture exemplaire, et qui se sont forgés au feu d’une lutte harassante et brutale contre les horreurs qui écument la région orientale de Sanctuaire. Outre l’armure qu’ils portent, particulièrement lourde, et le large éventail d’armes contondantes et meurtrières qu’ils manient, les représentants de cette nouvelle classe jouable dans Reaper of Souls recourent à une magie offensive qui renforce leurs alliés et affaiblit leurs ennemis. Véritable tank ambulant, le croisé représente un surcroît de puissance et de polyvalence évident pour tout groupe d’aventuriers qui se respecte.

Diablo III: Reaper Of Souls ne possède pas encore de date de sortie mais gageons que Blizzard ne tardera pas à communiquer en masse sur le sujet ! Et pourquoi pas également proposer l’extension pour les versions consoles qui devraient débarquer dans les prochaines semaines ?