Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Le 10 janvier dernier débarquait le nouveau single de Britney Spears sur toutes les ondes mais également sur les plateformes digitales: Hold It Against Me. Attendu comme un tournant dans la carrière de Britney (on a tous en mémoire ses frasques), ce nouveau single devait annoncer l’album de la renaissance à paraître au printemps et intitulé Femme Fatale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le single a affolé tous les chiffres de diffusion et de vente (notamment sur iTunes), et pour cause, il est franchement bon et superbement produit (pour qui aime les sons un peu électro, cela va de soi).

Qui retrouve-t-on derrière ce hit (et derrière le futur album) ?

  • Max Martin – productions récentes: Ke$ha « Animal », Katy Perry « California Gurls », Usher « DJ Got Us Fallin’ in Love »
  • Dr Luke – productions récentes: Katy Perry « I Kissed a Girl », Flo Rida « Right Round », Ke$ha – « Tik Tok »

Que du lourd! Quant au clip, il a été dévoilé hier soir sur les chaines américaines et est à mettre au crédit de Jonas Åkerlund, à qui l’on doit notamment les clips Ray of Light de Madonna ou plus récemment Telephone de Lady Gaga. Personnellement, je m’attendais à un meilleur clip et à un peu plus de chorégraphie, mais on ne peut pas tout avoir…

Pour information, le titre a déjà été repris par plusieurs artistes essayant de se faire un nom mais nous devons la meilleure version à Sam Tsui et Kurt Hugo Schneider

Et maintenant la question qui brule mes lèvres depuis la première écoute: quand vont débarquer les remixes ??? Avec un tel potentiel, je suis certain que les producteurs doivent déjà s’en donner à coeur joie depuis quelques semaines. Paul Oakenfold travaille déjà sur un remix, une version en duo avec Flo Rida existe déjà et l’on devrait échapper à un n-ième remix de David Guetta