Space Invaders Logo

Call Of Duty: Modern Warfare 2 (Fan Day Xbox 360)


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Pour tous les joueurs, le 10 novembre 2009 correspondait à la date (officielle) de sortie de Call Of Duty: Modern Warfare 2. Mais pour quelques chanceux invités par Activision et la marque Xbox 360, ce mardi était également l’occasion de tous se retrouver lors d’un Fan Day dédié au dernier bijou d’Infinity Ward.

modernwarfare2-logo

Après une brève présentation du jeu par les membres d’Activision, la série Call Of Duty n’ayant pas réellement besoin d’être introduite/présentée aux joueurs, la soirée s’est déroulée sous forme d’un mini-tournoi par équipes de deux en écran scindé. Et là, pour moi qui joue à Modern Warfare 2 depuis quelques jours déjà, ce fut l’occasion de découvrir un mode auquel je n’avais pas encore joué: Opérations Spéciales. Il s’agit de niveaux en contre-la-montre et de missions à objectifs qui vous demanderont beaucoup de synchronisation avec votre coéquipier. Le mini-tournoi s’est déroulé sur le niveau « Suspension » et les meilleurs ont approchés les 50 secondes. De mon côté, avec Cocole, nous étions plutôt autour des 1 min 50 …

modernwarfare2-tournoifanday

Toujours est-il que les gagnants sont repartis avec Modern Warfare 2 Edition Prestige (Xbox 360) tandis que les deux équipes suivantes ont gagné Modern Warfare 2 en version Hardened. La soirée s’est terminée autour d’un buffet très orienté pizzas, une spécialité d’Activision qui n’est pas pour me déplaire! Et comme dans tous bons Fan Day, nous sommes repartis avec quelques goodies dont le tee-shirt Modern Warfare 2 et le jeu en version éditeur. La palme revient au booklet qui reprend des images du jeu, l’historique de la saga Call Of Duty depuis le premier épisode sorti en 2003 sur PC (et Mac), quelques statistiques impressionnantes (14 millions d’exemplaires vendus dans le Monde) et une présentation de Modern Warfare 2 et de ses acteurs principaux (les développeurs, le compositeur Hans Zimmer, les doubleurs anglais).

modernwarfare2-goodies

Encore merci à Activision pour ce Fan Day très enrichissant où j’ai pu découvrir un mode de jeu qui me semblait très secondaire jusqu’à maintenant…