Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Comme il fallait s’y attendre, les rois du recyclage viennent d’annoncer un nouveau portage, à savoir Resident Evil: Revelations HD (ou Resident Evil Revelations Unveiled Edition pour les puristes). Souvenez-vous, il y a quasiment un an, Capcom sortait Resident Evil Revelations sur Nintendo 3DS, un excellent opus de la franchise qui n’avait pas à rougir de ses illustres ainés et qui permettait surtout à Nintendo de nous vendre des Pads Circulaires Pro par camions.

Si vous possédez une Xbox 360, une PS3, un PC ou une Wii U, vous pourrez enfin vous lancer dans cette aventure dès le 24 mai 2013, et l’éditeur vous permettra même de choisir entre la version boite ou la version dématérialisée (même s’il y a fort à parier que les prix seront identiques). Au programme de ce portage, outre des graphismes passés à la moulinette HD et une ambiance sonore améliorée, vous pourrez y découvrir un mode de difficulté supplémentaire, un nouvel ennemi, un nouveau personnage prénommé Hunk et quelques ajouts pour le Mode Raid…

[dailymotion xwyvft]

En même temps, après deux épisodes sur consoles de salon en 2012 complètement ratés (Resident Evil: Operation Raccoon City et RE 6), sans compter le fameux RE 5 qui a eu bien du mal à s’affirmer comme un véritable épisode, il est toujours bon de voir débarquer un épisode de ce calibre ! Il est juste dommage de devoir se coltiner un n-ième portage HD : à croire que les versions « HD » sont devenues le mal de cette génération, au même titre que les DLCs…