Space Invaders Logo

Citadium, ou le buzz de l’Oeil Mystère


Début septembre, l’Oeil Mystère a fait son apparition sur la toile au détour d’une vidéo assez mystérieuse…

[dailymotion xenhs3]

Mais en fait, et je ne l’avais pas remarqué, l’Oeil sévissait déjà depuis plusieurs semaines dans les rues parisiennes et sa page Facebook invitait les internautes à se prendre en photos avec ces fameux « Yeux Mystères ». C’est ainsi qu’il était possible d’en apercevoir au détour d’un couloir de métro…

… ou dans des endroits plus insolites comme sur une poubelle …

… ou encore sur une oeuvre d’art urbain (comprenez par là, un mur taggé).

Mais le 18 septembre 2010, l’oeil mystère a enfin révélé son identité et ses intentions: célébrer l’ouverture d’un second magasin Citadium à Paris: Citadium Beaubourg !

[dailymotion xeuocm]

Pour ma part, je ne l’avais vraiment pas vu venir, et vous ? Je m’attendais à une révélation énorme type le prochain film de JJ Abrams, ce dernier nous ayant déjà fait le coup du teasing monstrueux pour Cloverfield, mais je ne pensais pas découvrir une « banale » ouverture de magasin…

Concept évolutif créé en 2000 avec comme leitmotiv permanent la fusion mode / sport, Citadium est aujourd’hui LE lieu parisien d’une culture mixant les univers street, skate, rock et sport chic. Au coeur du 9ème arrondissement parisien, Citadium est devenu un concept store référent en matière de mode. Véritable melting pot culturel Citadium s’impose et s’expose comme un lieu de vie où se mélangent 250 marques sur 6000m² sur 4 étages.

Rentrée 2010 Citadium bouge et bouscule à nouveau les codes pré-établis…

A l’occasion de ses 10 ans Citadium dévoile son nouveau concept sur le flagship de Caumartin et fait des petits avec l’ouverture d’un tout nouveau magasin le samedi 18 septembre.