Codemasters vient d’annoncer que le prochain titre de la série Operation Flashpoint était actuellement en développement. Baptisé Operation Flashpoint: Red River, ce nouvel épisode devrait sortir courant 2011 sur Xbox 360, PS3 ainsi que sur PC et vous permettra d’embarquer pour le Tajikistan, un pays qui m’a tout l’air d’être très amical…

[nggallery id=66]

Se déroulant dans un futur très proche, Red River décrit sur un conflit fictionnel mais repose sur des données géopolitiques bien réelles. Son scénario en trois actes sera entièrement jouable en solo ou jusqu’à quatre grâce au mode coopératif en ligne. Face à une contre-insurrection et à la menace de la PLA chinoise, les joueurs seront sous tension permanente. Ils incarneront ces soldats d’infanterie américains déployés dans des territoires hostiles à des milliers de kilomètres de chez eux, au milieu de la brutalité et des carnages.

Bâti sur ce qui a fait le succès d’Operation Flashpoint: Dragon Rising, Red River apportera son lot de nouveautés notamment dans la narration de sa campagne, avec un système d’ordres et d’inventaire plus simple à utiliser, une intelligence artificielle pour les ennemis et les co-équipiers entièrement remaniée, de nouvelles aptitudes et un système innovant d’améliorations. Il y aura aussi du nouveau côté combat au corps-à-corps et renfort aérien ainsi que la présence de vrais tutoriaux.

“Operation Flashpoint: Red River est bâti autour de son mode coopératif à quatre joueurs et d’une trame scénaristique très riche. Les nouveaux ennemis et les nouveaux types d’affrontements vont emmener les joueurs encore plus loin dans le réalisme de la guerre. Les différentes régions très distinctes du Tajikistan font du pays un terrain idéal pour simuler toutes les défis militaires que relèvent les US Marines actuellement dans les conflits réels aux quatre coins du monde. Nous allons pouvoir expérimenter plein de nouvelles choses tout en restant fidèle au combat tactique qui fait la renommée de la série des Operation Flashpoint,” détaille Sion Lenton, Creative Director.

“Pour cet Operation Flashpoint: Red River, nous partons des bases des anciens jeux mais aussi – et surtout – des commentaires de la communauté. Nous savons exactement quels sont les points à retravailler, ceux à peaufiner pour in fine améliorer encore l’expérience de jeu de ce prochain Flashpoint,” rassure Adam Parsons, Executive Producer. “Que ce soit en solo ou en coopératif, les joueurs retrouveront les combats tactiques qui ont fait la renommée de la série, avec de nombreuses améliorations pour une meilleure jouabilité, ainsi qu’une histoire plus riche. Le tout dans un décor totalement inédit !”

Pour enrichir encore un peu plus l’expérience d’infanterie offerte par Operation Flashpoint, les joueurs auront la possibilité de jouer en coopératif à différent modes de jeu. Qu’il s’agisse d’escorter un convoi en proie à des tirs nourris ou de prendre l’ennemi à revers au beau milieu de montagnes réputées infranchissables, chacun de ces modes mettra à rude épreuve les qualités tactiques et l’esprit de cohésion des joueurs. Ces derniers auront plus de liberté pour jouer comme ils l’entendent grâce à de nouveaux rôles au sein des unités et un système d’améliorations des compétences et de customisation des équipements.


Dernière mise à jour: 20 mai 2020