Les rumeurs étaient donc fondées : les développeurs de Criterion Games travaillent bel et bien sur un nouvel épisode de la série Need For Speed, un nouveau reboot après NFS Hot Pursuit en 2010. Cette année, en novembre prochain, vous pourrez donc découvrir Need For Speed Most Wanted, un jeu de courses où une seule règle existe: franchir la ligne d’arrivée en première position. Pour le reste, vous avez carte blanche ! Et pour donner une dimension communautaire à l’ensemble, le studio intégrera également AutoLog 2.0, nouvelle version du fameux réseau social qui devrait vous suggérer de nombreux défis, que ce soit en solo ou en multijoueur…

[dailymotion xrbxvp]

Pour ma part, je suis surtout dégoûté que Criterion ne soit pas au travail sur un nouvel épisode de la série Burnout, une série qui végète depuis 2008 et un certain Burnout Paradise (Burnout Crash! étant un épisode à part, et à oublier). Mais trêve de jérémiades, afin de vous faire une meilleure idée du jeu, voici une première vidéo de gameplay

« Criterion met un coup de pied dans la fourmilière avec Need for Speed Most Wanted, » déclare Matt Webster, producteur exécutif chez Criterion Games. « C’est le Most Wanted de la nouvelle génération de joueurs. Nous avons mis tout notre savoir-faire en matière de course, de courses-poursuites et d’exploration pour réaliser une splendide expérience hyper-connectée en environnement ouvert. Seul ou entre amis, l’expérience multijoueur sera sensationnelle car avec Autolog, la moindre épreuve a vocation à se transformer en défi entre amis, l’objectif de chaque joueur étant de devenir l’ennemi public n°1 de sa liste d’amis. »

Need For Speed Most Wanted sortira le 2 novembre 2012 sur Xbox 360, PS3 et PC, et en édition limitée durant la période de précommande vous permettant de débloquer deux voitures exclusives (la Maserati GranTurismo MC Stradale et la Porsche 911 Carrera S) et d’obtenir quelques bonus supplémentaires. A noter que des versions alternatives seront également disponibles sur iOS et Android…