Space Invaders Logo

Une date pour Dragon Age: Inquisition


Cette semaine fut assez mouvementée pour Electronic Arts et BioWare puisqu’elle marqua un coup d’accélérateur dans la promotion autour du jeu Dragon Age: Inquisition. Le troisième volet de cette franchise RPG sortira donc le 9 octobre prochain en France et profitera de la « puissance » du Frostbite 3, un moteur qu’EA utilise désormais à toutes les sauces (à quand un Tetris sous Frostbite 3 ?). Il reste encore beaucoup à découvrir sur ce titre, mais le studio a déjà dévoilé une partie des classes qui seront proposées : le Guerrier, le Champion, le Mage, le Chevalier Enchanteur, le Rogue et l’Artificier ! Quant au jeu en lui-même, espérons simplement qu’il saura se démarquer de Dragon Age II

dragon-age-inquisition-cover

« Notre objectif avec Dragon Age: Inquisition est d’entrer dans la nouvelle génération de jeux de rôle, explique Aaryn Flynn, directeur général de BioWare. Les joueurs retrouveront la richesse des histoires et des personnages à laquelle ils s’attendent de la part de BioWare, dans un monde vaste aux environnements ouverts qui ne demandent qu’à être explorés. »

Dragon Age Inquisition sortira le 9 octobre 2014 sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4 et PC. L’éditeur a d’ores et déjà annoncé plusieurs éditions, avec notamment une édition Inquisiteur et une édition digitale deluxe (uniquement sur Origin / PC ?), mais nul doute que nous en saurons plus à ce sujet dans les prochaines semaines …