Space Invaders Logo

Une date pour Dragon Age: Inquisition


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Cette semaine fut assez mouvementée pour Electronic Arts et BioWare puisqu’elle marqua un coup d’accélérateur dans la promotion autour du jeu Dragon Age: Inquisition. Le troisième volet de cette franchise RPG sortira donc le 9 octobre prochain en France et profitera de la « puissance » du Frostbite 3, un moteur qu’EA utilise désormais à toutes les sauces (à quand un Tetris sous Frostbite 3 ?). Il reste encore beaucoup à découvrir sur ce titre, mais le studio a déjà dévoilé une partie des classes qui seront proposées : le Guerrier, le Champion, le Mage, le Chevalier Enchanteur, le Rogue et l’Artificier ! Quant au jeu en lui-même, espérons simplement qu’il saura se démarquer de Dragon Age II

dragon-age-inquisition-cover

« Notre objectif avec Dragon Age: Inquisition est d’entrer dans la nouvelle génération de jeux de rôle, explique Aaryn Flynn, directeur général de BioWare. Les joueurs retrouveront la richesse des histoires et des personnages à laquelle ils s’attendent de la part de BioWare, dans un monde vaste aux environnements ouverts qui ne demandent qu’à être explorés. »

Dragon Age Inquisition sortira le 9 octobre 2014 sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4 et PC. L’éditeur a d’ores et déjà annoncé plusieurs éditions, avec notamment une édition Inquisiteur et une édition digitale deluxe (uniquement sur Origin / PC ?), mais nul doute que nous en saurons plus à ce sujet dans les prochaines semaines …