[Arrivage] Dead Or Alive 5 Edition Collector (Xbox 360)

2
349

Après pas mal de réflexion, je m’étais décidé à précommander Dead Or Alive 5 sur Xbox 360. Ne vous y trompez pas : j’adore les jeux de baston, mais entre DOA 5 et Tekken Tag Tournament 2, mon coeur a pas mal balancé … jusqu’à ce que je me souvienne de mes parties de Dead Or Alive Xtreme Beach Volleyball. Et oui, que voulez-vous, difficile de fermer les yeux face à un tel spectacle, raison pour laquelle je me suis précipité sur l’édition collector histoire de profiter des « costumes » alternatifs…

Au final, je m’en suis sorti pour 70,99 Euros, ce qui reste relativement correct. A l’intérieur de cette édition collector, vous retrouverez bien évidemment le jeu, assorti de son manuel plus ou moins complet en couleur, ainsi que quelques goodies que je vous présenterai plus loin. Pour une fois, je tiens à féliciter l’éditeur qui a pris le temps de nous sortir un mode d’emploi à peu près utile, ce qui reste bien mieux que certains concurrents qui se limitent à 4 feuilles monochromes…

Du côté des DLCs, cette édition vous permet de débloquer un set de tenues de bain. Et, chose impensable à notre époque, il semblerait que ce soit un véritable contenu téléchargeable (près de 62 Mo), et non pas un contenu déjà présent sur le disque. Pour ne rien gâcher, j’ai pu profiter du bonus de précommande afin de récupérer un code pour le set de bikinis bunny DOA Angels (pour Kasumi, Leifang, Hitomi). Il ne faut cependant pas se voiler la face : nul doute que l’éditeur proposera très prochainement de nouveaux maillots de bain ou de nouveaux personnages, mais personne ne vous oblige à les acheter !!!

Et pour la forme, je vous propose de les découvrir dans cette vidéo …

J’ai omis de vous parler du Passe en Ligne (ou Mot de Passe en Ligne si l’on se fie à la traduction officielle), le nouveau procédé préféré des éditeurs pour contrer le marché de l’occasion ! Comme d’habitude, il vous en coutera une dizaine d’euros si vous ne possédez pas ce code (livré avec tous les jeux neufs). Attention tout de même car, pour ma part, je ne l’avais pas vu au début : sachez donc qu’il se trouve au verso du mode d’emploi

Mettez à l’épreuve vos talents de combattant en ligne ! Le Mot de passe en ligne pour Dead or Alive 5 vous donne accès à tous les modes de jeu en ligne, y compris le multijoueurs et les classements. Si vous avez acheté le jeu neuf, un coupon comprenant un Mot de passe en ligne y est déjà inclus.

Du côté des goodies, l’éditeur propose un boîtier métal assez fragile, un artbook, un CD contenant la bande originale du jeu (20 morceaux), ainsi qu’un poster…

Pour être franc, l’ensemble risque très certainement de finir au fond d’un carton, mais il faut tout de même féliciter Tecmo Koei d’avoir eu le cran de proposer la bande originale sur un CD et non pas en version digitale. Quant à l’artbook, il vous permettra de découvrir les différentes protagonistes du jeu, les costumes alternatifs, ainsi que les niveaux que vous risquez d’arpenter de long en large…

Alors que faut-il en penser ? Ma foi, si vous êtes un fan de ces demoiselles qui se livrent des combats acharnés dans la série Dead or Alive, il serait fort dommage de passer à côté des contenus additionnels de cette édition collector. En revanche, si vous restez hermétique à toute cette opulence, vous pouvez vous contenter de l’édition standard qui est d’ores et déjà affichée sous la barre des 50 Euros

Comments are closed.