Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

C’est assez surprenant si vous voulez mon avis, mais Dino Dini vient d’annoncer le retour de la licence Kick Off sur la scène du jeu vidéo. Bien évidemment, vous êtes nombreux à ne pas connaître cette licence mais pour ma part, Kick Off et (surtout) Goal! ont été des références dans mon enfance. Alors évidemment, on est bien loin des FIFA ou PES de notre époque mais qu’est-ce que c’était fun !!! Si vous ne connaissez pas ce chef d’oeuvre, en voici une petite vidéo récupérée sur YouTube :

« Je veux que l’effort et la persévérance soient à nouveau récompensés. Il était difficile de mettre un but dans Kick Off, mais le sentiment de réussite à chaque point était inégalable. Il faut vivre entièrement le moment où vous marquez, pas comme un spectateur mais comme un participant. Vous et le ballon, contre votre adversaire et le gardien de but. Votre réussite ou votre échec dépendent entièrement de vous. C’est ça, le football, et c’est cette philosophie que je souhaite remettre au goût du jour. »

Dino Dini’s Kick Off Revival sortira en 2016 sur PS4 et PS Vita. Pour l’occasion, n’ayant pas encore de PS4, je suis (enfin) content de posséder la portable de Sony …