Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Dire que Doom fut une révolution serait minimiser l’impact du premier volet sorti en 1993 sous la houlette de John Carmack et de John Romero : le terme Doom-Like fut apposé au moindre FPS (First Person Shooter) qui suivit et la folie s’empara de nombreux joueurs. L’année suivante vit l’arrivée de Doom II: Hell On Earth, puis iD Software préféra se concentrer sur une nouvelle licence (Quake) durant plusieurs années, avant de revenir aux sources et de nous offrir un sublime Doom 3 en 2004.

La conférence E3 2015 de Bethesda Softworks fut donc l’occasion idéale pour dévoiler le quatrième volet au monde entier : DOOM. Comme vous pouvez le constater, le titre perd sa numérotation et sera vraisemblablement un reboot de la série, profitant du moteur maison iD Tech 6 spécialement développé pour l’occasion. Mais que les fans se rassurent : la tronçonneuse sera bel et bien au rendez-vous !!!

http://www.youtube.com/watch?v=JIQ6Iym50kM&feature=player_embedded

Plusieurs modes multijoueurs ont d’ores et déjà été annoncés (, de même que la fonctionnalité DOOM Snapmap qui proposera aux joueurs de créer des cartes, voire des modes de jeu, et de les partager avec la communauté.

http://www.youtube.com/watch?v=6PcfoTTVs2c&feature=player_embedded http://www.youtube.com/watch?v=NrXgIhdAJSQ&feature=player_embedded

DOOM sortira au printemps 2016 sur Xbox One, PS4 et PC. Et d’ici là, n’oubliez pas que votre exemplaire de Wolfenstein: The New Order devrait (normalement) vous donner accès à la beta ! Enfin, sachez que ce nouveau volet a connu un nouveau départ en 2013 et je vous propose de voir ci-dessous à quoi ressemblait la précédente version (abandonnée) qui devait s’appeler Doom 4.

http://www.youtube.com/watch?v=6hot1aQJTw8&feature=player_embedded