Space Invaders Logo

[E3 2017] 4A Games annonce Metro Exodus


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Après le succès des deux précédents épisodes (Metro 2033 et Metro Last Light), Deep Silver et 4A Games ont profité de la conférence de Microsoft pour annoncer qu’un nouvel opus était en développement : Metro Exodus. Prenant place en 2036, le titre (en développement depuis trois ans) sera bien évidemment un FPS narratif mêlant combat, infiltration, exploration et survival horror, et vous permettra de retrouver Artyom pour une troisième aventure qui le mènera au coeur de l’hiver nucléaire …

Un quart de siècle après qu’une guerre nucléaire a dévasté la Terre, quelques milliers de survivants se sont retranchés sous les ruines de Moscou, dans les tunnels du Métro. Ils ont bravé la pollution, combattu des bêtes mutantes et autres abominations et subi les affres de la guerre civile. Dans la peau d’Artyom, vous devez désormais fuir le Métro pour mener un groupe de Rangers Spartiates en quête d’une nouvelle vie à l’Est. Cette mission à l’échelle d’un continent vous entraînera dans un périple inoubliable à travers une Russie post-apocalyptique.

Metro Exodus sortira en 2018 sur Xbox One, PS4 et PC.