Space Invaders Logo

EA Los Angeles annonce Command & Conquer 4


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Pour tous les PCistes en herbe, et plus particulièrement les amateurs de RTS, Command & Conquer représente une très grande saga, qui s’est peu à peu perdue dans ses suites et ses spin-offs (excepté la série Alerte Rouge que j’affectionne tout particulièrement). Aujourd’hui, EA Los Angeles annonce, via un communiqué, que Command & Conquer 4 est en développement chez eux et qu’il sera disponible sur PC au courant de l’année 2010. En attendant d’en savoir plus, je vous laisse avec le communiqué officiel …

candc4

Préparez-vous, disciples du Nod, car la fin est proche ! Après presque 15 ans et 30 millions de jeux vendus, Electronic Arts Inc. (NASDAQ : ERTS) annonce aujourd’hui que son studio EALA s’apprête à conclure en beauté la saga du Tiberium avec Command & Conquer™ 4. Command & Conquer 4 sera disponible en 2010. Le nouveau jeu bénéficiera d’une multitude d’innovations tout en conservant les mécanismes qui ont fait le succès de la série auprès des fans. Avec un nouveau système de classes, des bases mobiles et une progression persistante du joueur à travers tous les modes de jeu, Command & Conquer 4 offrira une profondeur stratégique inédite, innovante et envoûtante.« Du haut de ses 15 ans, Command & Conquer est une franchise forte. C’est avec un immense plaisir que nous allons mettre un point final à la dramatique saga du Tiberium dans Command & Conquer 4. Ce jeu donnera aux fans toutes les réponses qu’ils attendent » explique Mike Glosecki, responsable de la production de Command & Conquer 4 chez EA LA. « Avec un mode multijoueur à objectifs, un système de progression persistante et une base mobile multifonctions, les joueurs vont découvrir Command & Conquer sous un jour radicalement nouveau. »

Le scénario de Command & Conquer 4 se déroule après les événements de Command & Conquer 3 Les guerres du Tiberium™, le jeu plébiscité par la critique. Nous sommes en 2062 et l’humanité est au bord de l’extinction. Il ne reste que six ans avant que l’étrange minerai cristallin nommé Tiberium ne rende la Terre entièrement inhabitable. Les deux factions rivales – le Groupement de défense international (GDI) et la Confrérie du Nod – cherchent désespérément à parvenir au même objectif : empêcher le Tiberium d’anéantir l’Humanité. L’impensable devient réalité et Kane, l’énigmatique chef du Nod, fait route vers le quartier général du GDI. Que manigance t-il au cœur de la base ennemie ? Command & Conquer 4 va apporter une conclusion magistrale à l’univers du Tiberium. Les fans pourront découvrir le sort réservé à la Terre, au Nod, au Tiberium, au GDI et, surtout, les véritables desseins que poursuit Kane depuis toutes ces années.

En plus des deux campagnes présentant les batailles spectaculaires du GDI et du Nod, que les joueurs pourront mener seuls ou en mode coopératif, Command & Conquer 4 comportera également un nouveau mode multijoueur à objectifs en 5 contre 5 qui privilégiera le travail d’équipe et la coopération tout en offrant une expérience de stratégie en temps réel inédite dans un jeu Command & Conquer.