Eureka fait parti de ces séries que l’on attend avec impatience tous les étés. Diffusée depuis quelques semaines sur la chaîne SyFy, la saison 4 d’Eureka réunit en moyenne près de 3 millions de téléspectateurs, une audience plus qu’honorable pour le câble américain. Vous pouvez donc dormir tranquilles: vous retrouverez Colin Ferguson, alias le Shérif Jack Carter, dès l’été 2011 pour de nouvelles aventures et si vous ne connaissez pas encore cette série, sachez qu’elle est diffusée chez nous sur Série Club…

La Seconde Guerre mondiale ainsi que les bombardements sur Hiroshima et Nagasaki eurent un impact négatif envers la science et la technologie. C’est alors que, avec l’aide d’Albert Einstein, le président Harry Truman ordonna la création d’un complexe top-secret, dont le but ultime serait de développer diverses technologies et armements. Le projet Eureka naît alors, et a pour but de réunir les plus grandes têtes pensantes, génies scientifiques et intellectuels des États-Unis, accompagnés de leur famille, dans une petite ville créée sur mesure. De ce fait, ils pourraient y vivre paisiblement, tout en continuant leurs recherches. Cette petite ville cachée aux fins fonds des États-Unis, n’est répertoriée sur aucune carte, mais certaines rumeurs la situeraient tout de même sur la côte Ouest du pays.

C’est dans cette incroyable ville que la plupart des technologies révolutionnaires dévoilées au public ces cinquante dernières années ont été inventées et développées. Mais, forcément, un complexe aussi important qu’Eureka attire l’attention de mauvaises personnes et la convoitise. Et si quelqu’un mettait la main sur les secrets que renferme Eureka, qui sait ce qu’il pourrait bien se passer… ? C’est sur Jack Carter que la série se fixe. Ce dernier, alors qu’il ramène sa fille chez lui, a un accident. C’est ainsi qu’il découvre Eureka, et qu’il fait la découverte de ses habitants excentriques. Mais, au-delà de l’aspect esthétique, Eureka cache bien plus que des secrets…


Dernière mise à jour: 20 mai 2020