Space Invaders Logo

FIFA 10: Ultimate Team (Fan Day PS3)


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

La semaine dernière, nous avons été conviés par EA et PlayStation France au Sony Style George V pour assister à une présentation de FIFA 10: Ultimate Team. EA Sports semble avoir compris l’importance de proposer un suivi pour ses jeux de sport: l’an dernier, FIFA 09 avait déjà eu le droit au mode Ultimate Team (mais jugé trop cher); Madden NFL 10 vient à son tour de se voir proposer ce mode (gratuitement), et c’est désormais FIFA 10 qui accueillera Ultimate Team dès le 25 février 2010 pour un prix avoisinant les 5 Euros (4,99 € pour être précis, ou encore 400 points sur le Xbox Live).

Ultimate Team peut grossièrement se décrire comme un jeu de cartes virtuelles: 29 ligues sont disponibles pour un total de plus de 7500 joueurs. Mais pour bien comprendre le principe, je vous laisse regarder la vidéo ci-dessous…

[dailymotion xbv93s]

Comme au temps où je collectionnais les images Panini ou les cartes de basketteurs NBA, Ultimate Team vous proposera un système d’échange de cartes (via des enchères) pour améliorer votre deck. S’il vous manque une carte, vous pouvez utiliser les crédits gagnés au cours de vos parties pour tenter de les obtenir, ou acheter des recharges de cartes (de 0,25 à 1 Euro). Ces recharges devraient renfermer des cartes de joueurs dits rares, permettant ainsi d’augmenter la valeur de votre deck.

  • Bâtissez votre équipe ultime : achetez, vendez et échangez plus de 7500 joueurs de 29 championnants pour bâtir votre équipe ultime. Avec aussi de nouvelles possibilités d’amélioration de votre club, des packs de joueurs supplémentaires, des packs en édition limitée, à thème et des mises à jour en temps réel tout au long de la saison, en fonction de la forme et des performances des vrais joueurs.
  • Menez plusieurs équipes à la gloire : bâtissez votre effectif et divisez-le en plusieurs équipes pour différentes compétitions aux récompenses et aux critères d’entrée variés. Répartissez vos joueurs de façon stratégique et alignez-les dans des tounois hebdomadaires à la disponibilité limitée.
  • Une gestion d’équipe authentique : définissez l’orientation de vos équipes en recrutant des joueurs en fonction de votre système de jeu ou établissez un système autour de vos joueurs. Parvenez à une bonne alchimie collective en organisation efficacement votre effectif. La nouvelle version du système d’alchimie colletive récompense les liens établis entre les postes et entre les joueurs. Demandez aussi à vos joueurs de travailler pour rentrer dans votre système de jeu ou bien d’évoluer à un autre poste.
  • Gérez habilement vos effectifs : grâce à un système d’échange de joueurs et d’enchères, gérez habilement vos effectifs en engageant les joueurs les plus en vue. Faites une recherche multi-critères (par exemple : championnat, poste, nationalité, disponibilité, etc.) et établissez une Liste prioritaire des joueurs convoités et de surveillance de vos transactions. Faites monter les enchères entre joueurs rivaux en les faisant monter au dernier moment pour retarder une vente.
  • Faites progresser vos équipes : jouez des matchs pour gagner de précieux crédits, et achetez des packs, achetez ou échangez de nouveaux joueurs, enchérissez sur des joueurs indésirables, et suivez la cote des joueurs que vous voulez intégrer dans votre équipe ultime. Achetez aussi des packs depuis le PlayStation® Network et grâce aux Microsoft® points du Marché Xbox LIVE. Bénéficiez également d’un accès illimité à chaque joueur acheté cette année grâce à la nouvelle option Mon Club (qui remplace le livre de collection).
  • Compétitions : voici le test ultime. Participez à 36 compétitions différentes en ligne contre des équipes contrôlées par l’ordinateur ou par d’autres joueurs. Participez à de grands tournois aux critères d’admission variables en cours de saison. Accumulez les trophées, gagnez des crédits pour bâtir votre équipe et en faire une des meilleures du monde !
  • Une interface entièrement revue : la refonte totale des menus facilite la gestion de vos effectifs et la rend encore plus intuitive. Consultez des informations importantes sur votre équipe sur une plateforme centrale qui facilite la gestion des joueurs, des compétitions, des enchères, etc.

Et si vous n’êtes toujours pas emballés, sachez qu’une démo devrait être disponible le jour de la sortie, vous permettant de vous exercer durant 5 matchs…