Fire Emblem Shadow Dragon

Fire Emblem: Shadow Dragon and the Blade of Light arrive sur Switch


Un peu par surprise, nous avons appris que Fire Emblem: Shadow Dragon and the Blade of Light allait avoir le droit à un portage sur Nintendo Switch. Il faut savoir que ce jeu qui a initié la saga Fire Emblem est uniquement sorti au Japon pour l’instant, et c’était en 1990 sur Famicom (NES), ce qui ne nous rajeunit pas…

Nous aurons ici le droit à une localisation en anglais du premier opus, mais celle-ci ne sera disponible à l’achat que durant une durée limitée, jusqu’au 31 mars 2021 pour être précis (en espérant que ce ne soit pas une nouvelle règle chez Nintendo). On peut tout de même s’étonner de ne pas le voir débarquer dans la collection NES du Nintendo Switch Online vu que cette dernière a déjà reçu des versions modifiées de titres NES. La sortie est prévue pour le 4 décembre 2020 sur l’eShop Switch pour 5,99 Euros (et moins de 100 Mo sur vos cartes mémoires). Et vous êtes prévenus : le poids des années se fait sentir d’un point de vue graphique, mais le jeu propose également une difficulté non négligeable…

Si les joueurs français ont pu connaître Marth en tant que combattant de la série Super Smash Bros., l’histoire de ce fier et courageux prince commence en réalité avec le premier opus japonais de la franchise Fire Emblem : Fire Emblem: Shadow Dragon & the Blade of Light. Dotée pour la première fois d’une localisation en anglais, l’adaptation de ce titre sur Nintendo Switch permettra à une nouvelle génération de joueurs de profiter de ce grand classique du genre tactical RPG. Cette version disposera également de fonctionnalités comme l’avance et le retour rapide, ainsi qu’un nouveau système de sauvegarde, qui permettront aux tacticiens en herbe de relever le défi à leur propre rythme. Tout au long du périlleux voyage de Marth, le joueur pourra ordonner à ses armées d’appliquer différentes stratégies en choisissant avec soin un certain nombre de personnages dotés d’attributs uniques, capables de renverser la situation de chaque affrontement sur le champ de bataille. Marth parviendra-t-il à retrouver l’épée Falchion et le mystique Emblème du Feu dansune aventure épique pour restaurer la paix dans le royaume d’Arkaneia ?

Fire Emblem Collector

Enfin, vous serez ravis d’apprendre qu’une édition collector sera proposée à la vente mais cette dernière ne devrait être disponible qu’en Amérique du Nord. De toutes façons il n’y a pas de cartouche dans le pack (c’est un simple code de téléchargement) donc les collectionneurs en herbe ne se sentiront pas lésés…