Space Invaders Logo

Forza Motorsport 3 (Preview Extra Lap)


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Quand on est fan de jeux de course comme moi et qu’on reçoit une invitation pour essayer en avant-première Forza Motorsport 3, on saute sur l’occasion. Après JMC qui a pu aller essayer Forza Motorsport 3, j’ai donc eu l’opportunité de le tester au calme, chez Microsoft. Présentation de l’arme fatale…

Afin de tester le jeu dans les conditions optimales, Microsoft a mis à disposition un siège PlaySeat (voir site web) avec bien-sûr le volant Microsoft xbox 360.

Forza Motorsport 3 et son bacquet

Bien-sûr, j’ai également pu essayer le jeu avec une manette xbox 360 normale. Il s’agit de la même version que celle disponible au Mans en juin dernier: étaient disponibles 30 des 400 voitures (dont la fabuleuse 908) et 4 circuits (dont le Mans).

Pour ceux qui, comme moi, ont déjà joué aux précédents Forza Motorsport, vous trouverez tous les éléments qui ont fait le succès des précédents opus. Un bref rappel pour les nouveaux : la trajectoire suggérée, les déformations, les assistances (aide au freinage, antipatinage, …).

Les véhicules disponibles dans cette préversion allaient des voitures anciennes des années 60 (Ford Mustang) aux voitures catégorie « Le Mans », en passant par des voitures de sport (Lamborgini, Ford GT, Audi R8, …).

forza3-lemans-peugeot

Les habitués de Forza 1 ou 2 ne seront pas dépaysés, l’esprit reste le même : un simulation, avec de la tôle froissée. Ah et cette année, les voitures s’envolent et font des tonneaux. Maintenant, un choc à 300 km/h sur la ligne droite des Hunaudières a pour conséquence un accident des plus réaliste. Comme toujours avec Forza, il est possible de régler tout un tas d’assistances pour rendre le jeu plus accessible.

Plusieurs vues sont disponibles (capot, pare-choc, arrière et volant) et le mode « oups j’ai fait une grosse bêtise » ou « rewind » est maintenant présent (comme dans Grid ou DiRT).

Moi qui suis un grand pilote à la manette, j’ai enfin pu tester le jeu au volant. Pfiou, c’est très physique. J’ai eu l’impression de sortir d’une séance de musculation! En revanche, le jeu prend toute sa dimension au volant. Les sensations sont incroyables. Si vous avez la place, je vous le recommande. Et si vous n’avez pas la place, déménagez 😉

Pour notre part, le jeu est déjà précommandé.

forza3-collector-open