Pour être franc, je suis assez hermétique à tout ce qui est MMO et j’ai beaucoup de mal à me lancer dedans (j’en ai testé 1 ou 2, mais très rapidement). Pourtant, j’ai été assez titillé en apprenant que Funcom venait d’annoncer que son prochain MMO sera baptisé Dune: Awakening, un titre de survie en monde ouvert qui surfe facilement sur la popularité de la licence Dune, surtout suite au succès du film de Denis Villeneuve.

Il n’y pas vraiment de date pour l’instant, tout juste l’annonce d’une beta, mais sachez qu’il sera disponible sur PC, Xbox Series et PS5.

Dune : Awakening associe la rugosité et la créativité des jeux de survie à l’interactivité sociale des jeux multijoueurs persistants à grande échelle pour créer un MMO de survie en monde ouvert unique et ambitieux. Passez de la survie à la domination dans un Arrakis vaste et sans temps de chargement, partagé par des milliers de joueurs. Dirigez-vous vers des secteurs non cartographiés et soyez le premier à découvrir les secrets et les richesses avant que les tempêtes Coriolis ne déplacent à nouveau les sables et ne modifient le paysage. Échappez de justesse à des vers de sable colossaux, construisez votre maison, d’un simple abri à une base puissante, et traversez les dunes dans des véhicules emblématiques de l’univers.


Dernière mise à jour: 26 août 2022