Asphalt 9 Legends

Gameloft adapte la série Asphalt sur Switch


Après Modern Combat Blackout, Gameloft vient d’annoncer qu’une autre grosse licence de leur catalogue mobile allait prochainement débarquer sur Nintendo Switch: Asphalt. Baptisé Asphalt 9: Legends, le titre est le dernier volet en date de la série et sera proposé gratuitement sur l’eShop Switch, jouable sans abonnement Nintendo Switch Online !

Si l’on en croit l’annonce, Gameloft devrait faire preuve d’exemplarité quant à la monétisation freemium et les joueurs pourront profiter du jeu et débloquer tout le contenu sans effectuer le moindre achat intégré. Evidemment, les joueurs les plus pressés pourront se jeter sur le Starting Racer Pack (prix inconnu) qui devrait leur débloquer des supercars et des ressources. Le titre sera jouable jusqu’à 8 joueurs en ligne et jusqu’à 4 joueurs en écran partagé : la fonctionnalité d’écran partagé et le nouveau mode de jeu hors ligne permettront aux joueurs de courir sur un des 42 circuits disponibles, jusqu’à 3 adversaires en local. Du côté des commandes, tout sera possible: Joycons, Manette Pro, Tactile, commandes par mouvements gyroscopiques, …

La Switch manquant cruellement de jeux de ce type (je ne comprends toujours pas pourquoi EA n’a pas adapté un ancien Need For Speed …), j’attends frénétiquement cette sortie, en espérant que les micro-transactions ne prendront pas le dessus !

Cette version pour Nintendo Switch offrira la même expérience de course d’arcade aux joueurs, dans laquelle ils pourront perfectionner leurs compétences, prouver leur valeur et devenir des légendes en parcourant des circuits époustouflants autour du monde. Ils collectionneront et débloqueront des hypercars sous licence mondialement célèbres et des circuits à couper le souffle en participant à des courses dans une campagne solo intense. Asphalt 9: Legends sortira avec près de 60 supercars et hypercars, y compris certaines des voitures les plus rapides, rares et prestigieuses jamais construites, comme la Bugatti Chiron, la McLaren P1 et la Lamborghini Terzo Millennio, en exclusivité dans Asphalt 9: Legends. Gameloft mettra à jour Asphalt 9: Legends pour y intégrer le même contenu que celui des versions mobile et PC.