Gears Of War 3 (Soirée de lancement)

4
588

Evénement majeur s’il en est, la sortie de Gears Of War 3 n’est certainement pas passée inaperçue aux yeux du grand public ! Entre les critiques ditirambiques des sites spécialisés et les exclamations de joueurs sur Twitter, il est impossible d’ignorer que la Xbox 360 tient, avec Gears Of War 3, une exclusivité qui fera date. Et pour un jeu de ce calibre, il était impensable que Microsoft se cantonne aux soirées habituelles dans ses locaux…

C’est donc avec un peu d’appréhension que nous nous sommes retrouvés aux Frigos de Paris. Le nom vous fait peut-être peur, mais croyez-moi, ce n’est rien par rapport à ce que l’on ressent en approchant de cet endroit…

Heureusement, le loft (baroque) situé au troisième étage est beaucoup plus accueillant, grâce à l’énorme travail abattu par le Maître des lieux: Paolo Calia. Et c’est donc dans ce décor totalement rocambolesque que s’est tenue une table ronde avec la présence de :

  • Lee Perry, Graphic Designer chez Epic Games
  • Meagan Marie, Artist Designer et gagnante d’un concours de cosplay Gears 3 avec Anya
  • Yannick Dahan, journaliste et réalisateur de films (La Horde)

Ayant déjà pu jouer durant quelques heures à Gears Of War 3 chez moi, je ne peux pas franchement vous dire que j’ai été bluffé par cette conférence puisque la saga de Marcus Fenix n’a plus rien à (me) prouver. En revanche, il était possible d’essayer le jeu au gré des bornes disséminées dans le loft et je n’ai pas pu résister à l’envie de prendre la manette durant quelques minutes…

[nggallery id=142]

Et puis ce genre d’événement est surtout l’occasion de recroiser les collègues bloggueurs qui, pour la plupart, n’avaient qu’une seule phrase à la bouche « ha ben ça fait longtemps qu’on t’avait pas vu aux soirées !« . La soirée s’est terminée dans la bonne humeur, grâce notamment à la très bonne organisation de Microsoft, et nous avons pu rentrer chez nous avec un sac aux couleurs de Gears Of War 3. Que demander de plus ? Ha si, peut-être des informations sur les futurs DLCs (Season Pass) ou d’autres jeux de la série où l’on pourrait jouer du côté des Locustes ? Mais chut, c’est top secret…

En attendant, vous pouvez vous procurer Gears Of War 3 dans toutes les bonnes crêmeries depuis le 20 septembre 2011, et c’est bien là l’essentiel…

Comments are closed.