Space Invaders Logo

God Of War III (Soirée Avant-Première)


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Hier soir, PlayStation France avait convié quelques personnes à participer à une soirée donnée en l’honneur de Kratos et de God Of War III. Le lieu retenu était plutôt inattendu puisqu’il s’agit du Musée de Cluny, également connu sous le nom de Musée national du Moyen-Âge.

Afin de vous faire connaître un petit peu plus ce lieu, en voici une présentation:

Les bâtiments accueillaient les abbés de Cluny dès le xiiie siècle. À la fin du xve siècle, le bâtiment a été agrandi par Jacques d’Amboise, abbé de Cluny en Bourgogne (1485-1510), dont les armes, « trois pals alternés d’or et de gueules » ornent les lucarnes. Nationalisé à la Révolution, l’hôtel des abbés de Cluny est partagé entre plusieurs propriétaires particuliers. En 1832, Alexandre Du Sommerard s’y installe, avec sa collection. En 1843, la collection est rachetée par l’État, qui nomme Edmond Du Sommerard premier conservateur. L’hôtel est classé monument historique en 1856, et les thermes gallo-romains datant du ier siècle sont classés en 1862. L’hôtel est aujourd’hui le plus ancien témoin à Paris de l’architecture entre cours et jardin typique de l’hôtel particulier parisien. Il est de style gothique flamboyant.

Le déroulement de la soirée était plutôt inhabituel puisque nous avons commencé par une visite nocturne du musée! Et comble de chance pour les amoureux d’Histoire, nous avons pu pénétrer dans les thermes gallo-romains, habituellement fermées au public. Il ne fallait pas être claustrophobe pour oser y mettre les pieds, ni avoir peur de se salir: ces couloirs servant aux équipes techniques du musée, la poussière était de mise. Il faut savoir que nous n’avons pas eu l’autorisation de publier les photos du musée, et notamment du frigidarium; c’est pourquoi vous devrez vous contenter de cet aperçu des voutes…

Une heure plus tard, nous sommes rentrés dans le vif du sujet avec la présentation de God Of War III. Comme souvent, un énorme buffet était de mise, avec bon nombre de plats nous rappelant la Grèce, du champagne, du punch aux fruits rouges et une excellente ambiance. A noter que nous avons été accueillis par un Kratos plus vrai que nature (bon ok, il manquait peut-être quelques muscles)…

Plusieurs bornes étaient disponibles pour ceux qui voulaient s’essayer aux joies de ce troisième opus, mais le Chef de Produit PlayStation nous avait déjà prévenu: une copie du jeu nous attendait à la sortie! Nous en avons donc profité pour revoir le premier trailer de God Of War 3, puis une interview vidéo de Chris O’Neil (Level Designer) et Adam Puhl (Lead Combat Designer) du SCEA’s Santa Monica Studio.

En fin de soirée, un concours était organisé pour tester notre culture générale et tenter de remporter une réplique de la légendaire Lame du Chaos. Après deux questions assez simplistes, c’est finalement Praska, rédac’ chef de VieDeGeek, qui a pu repartir avec ce magnifique objet collector!

Puis la soirée s’est finie en apothéose avec la remise de la version éditeur de God Of War III, dédicacée par les deux membres de l’équipe cités précédemment.

Voilà certainement une soirée qui restera dans les annales, ne serait-ce que par le lieu (magnifique) et le jeu hors du commun. Il y aurait peut-être à redire sur certains mets du buffet mais on ne va pas faire la fine bouche. Encore merci à PlayStation France pour cette invitation et n’hésitez pas à aller visiter le Musée de Cluny!