Space Invaders Logo

GONG se lance dans la VOD avec GongVision


En amateur de mangas et d’animes, je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle: la chaîne GONG lance son service VOD ! Baptisé GongVision, cette plateforme internationale est déployée en Europe, mais également sur la plupart des continents grâce à la « magie » d’internet. Ainsi, les fans d’animations japonaises auront l’occasion de (re-)découvrir leurs séries préférées, mais également des séries inédites, en versions originales sous-titrées dans leurs langues, et parfois même doublées (espérons que la qualité soit au rendez-vous)! Au niveau de l’image, le service GongVision propose une multitude de formats, allant du simple streaming au 16/9ème HD. Attention, l’offre est quelque peu différente suivant les pays pour des questions de droits mais vous serez certains de pouvoir profiter de blockbusters (Full Metal Alchemist), de séries TV exclusives voire d’OAV…

Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, sachez que vous pourrez visionner certains épisodes (et notamment des pilotes) gratuitement. Cette semaine, vous pourrez voir:

  • Black Blood Brothers #1
  • Queen’s Blade #1 – Version UNCUT !!!
  • Grenadier #1
  • Girl’s High School #1

Bien évidemment, qui dit VOD dit paiement en ligne et si les séries proposées vous intéressent, je vous laisse inspecter les trois gammes de prix proposées: Basic, Standard ou Premium..