Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Cela faisait déjà quelques jours que la rumeur enflait autour de la sortie d’un nouvel épisode de la franchise Grand Turismo et comme il fallait s’y attendre, Sony vient d’officialier l’information : Gran Turismo 6 sortira bel et bien fin 2013 sur PS3 (même s’il faudra très certainement s’attendre à voir débarquer une version PS4 par la suite).

gran-turismo-evenement

C’est lors d’une conférence organisée pour fêter les 15 ans de la licence que l’annonce a été faite, sans oublier le lancement de la GT Academy 2013 qui fêtera ici sa cinquième saison (même si cela intéresse beaucoup moins de monde). Polyphony Digital nous promet bien évidemment l’expérience ultime en matière de simulation automobile, avec notamment l’utilisation d’un nouveau moteur, tant pour la partie technique que pour le rendu, ainsi qu’une plus grande souplesse pour étendre l’expérience de jeu (comprenez par là « télécharger des contenus additionnels« ).

« Je n’arrive pas à croire que ça fait déjà 15 ans que le premier Gran Turismo est sorti », a déclaré Kazunori Yamauchi lors de l’annonce sur le circuit de Silverstone. « Les choses ont bien changé depuis et grâce à Gran Turismo 6, mon rêve se poursuit. Nous sommes heureux de développer GT6 pour la PlayStation3 et sa communauté particulièrement fidèle.
Nous avons aussi retravaillé le jeu pour le rendre plus flexible et extensible, en laissant la porte ouverte à de nombreux développements futurs. Je suis très content du résultat et de toutes les nouveautés, mais le lancement de GT6 ne sera qu’un début : le jeu continuera à évoluer et à se développer. J’ai déjà de grandes idées pour Gran Turismo dans les 15 années à venir ! »

[dailymotion xzwjg8]

Mais ne vous en faites pas car Gran Turismo 6 arrivera avec un contenu conséquent puisque l’intégralité des 1200 voitures et des circuits de GT 5 sera inclus de base dans le jeu, de même que quelques contenus supplémentaires :

  • 7 nouveaux circuits (dont Silverstone), pour un total de 33 lieux
  • un éditeur de circuit amélioré
  • une connectivité étendue aux smartphones et tablettes
  • de nouvelles fonctionnalités communautaires

Il ne reste plus qu’à prendre son mal en patience en attendant de nouvelles informations (lors de l’E3 2013 ?), et plus particulièrement des vidéos de gameplay histoire de bien prendre conscience du potentiel du titre… Pour ma part, je trouve que Sony manque un peu d’ambition avec ce GT 6 et il ne serait pas étonnant que Microsoft annonce un Forza 5 sur la prochaine Xbox pour éclipser définitivement ce GT 6 ! A suivre…