Grandia

Grandia HD Collection prend date sur Switch


Après avoir eu quelques informations complémentaires lors de l’E3 2019, notamment un changement de nom, Grandia HD Collection nous dévoile enfin sa date de sortie sur Nintendo Switch et il ne faudra pas trop attendre puisque la compilation sera disponible dès le 16 août 2019

Pour rappel, le titre devait à l’origine s’appeler Grandia + Grandia II HD Remaster mais GungHo Online Entertainment America a changé ses plans il y a quelques mois et j’avoue que le nouveau titre me convient parfaitement !

Grandia HD Collection est donc une compilation regroupant Grandia (Saturn, 1997) et Grandia II (Dreamcast, 2000), deux J-RPG qui ont su gagner leurs lettres de noblesse auprès des fans du genre. Les titres ont également été portés par la suite sur les machines PlayStation et ce sont ces versions qui servent de base pour cette nouvelle adaptation développée par Sickhead Games.

Comme d’habitude avec la mode des remasters, les joueurs peuvent s’attendre à une interface et des graphismes améliorés, des cinématiques passées à la moulinette HD, mais aussi des doublages en anglais / japonais, ainsi que des sous-titres en anglais, japonais, allemand ou français (cocorico !). En revanche, le prix reste un mystère à l’heure actuelle, tout comme la possibilité d’une sortie physique (à l’E3, l’éditeur n’avait pas de plans pour une sortie en boite).

Quant à la version PC, elle est reporté à une date ultérieure sans plus d’informations !