Space Invaders Logo

Guitar Hero: Metallica (Preview Soirée Activision)

Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

En ce 31 mars 2009, nous étions une petite centaine de privilégiés invités par Activision pour découvrir le prochain spin-off (après Aerosmith) de leur série à succès: Guitar Hero: Metallica. La soirée s’est déroulée à l’Entrepôt (Paris), bar plus que sympathique pourvu d’une scène: le cadre idéal pour les musiciens en devenir.

ghm-logo

Tout d’abord, en arrivant, nous sommes rassurés sur un point: le jeu sortira bel et bien le 22 mai 2009 sur Xbox 360, PS3 et Wii (pour l’anecdote, il est déjà sorti aux USA depuis quelques jours).

ghm-date

De mon côté, je suis assez débutant sur Guitar Hero. Je me suis procuré le bundle Guitar Hero World Tour + guitare sur Xbox 360 il y a à peine un mois (grâce à une offre sympathique présentée sur le forum). Je n’étais donc pas très à l’aise à l’idée de montrer mon talent sur scène, surtout que la batterie était également présente … Activision avait bien préparé les choses également avec toutes les chaises de l’endroit tournée vers la scène, une bonne sono, et des écrans plats à foison.

ghm-scene

Je me suis donc rabattu sur une télé voisine, permettant de s’exercer au jeu avec deux guitares (et des casques, histoire de bien profiter de l’ambiance du jeu, et de ne pas polluer les oreilles des « spectateurs » par mes ratés). Au final, cela reste un Guitar Hero, mais c’est tellement bon d’avoir une telle playlist … 28 morceaux de Metallica sont inclus, ainsi que 21 morceaux d’autres groupes (Alice In Chains, Slayer, …), soit un total de 49 titres (playlist complète ici). Sans compter l’album Death Magnetic disponible au téléchargement sur Xbox Live et PSN !

ghm-screenshot

Mais le jeu n’est pas qu’un simple addon: un mode carrière est également inclus, vous permettant de devenir, peut-être, les prochains Four Horsemen. Et la grosse nouveauté, c’est le mode Expert+ à la batterie. Pour tous les Lars Ulrich en herbe, une seconde pédale pourra venir se greffer à la batterie via un dédoubleur de prise jack.

Et pour ceux qui voudraient un meilleur aperçu des guitares que nous tenions en main, vous en trouverez une représentation sur les ballons suivants …

ghm-pouf

Mais ce fut également l’occasion de passer une bonne soirée avec Micka (du site g33k.asia) qui m’avait accompagné, et de partager quelques boissons (vive l’open bar) avec Damonx (du site du même nom).

ghm-curacao

Bien évidemment, une telle soirée ne serait pas totalement réussie sans le Kit Presse! Dans le petit sac rouge Activision (qui faisait belle impression dans le métro en rentrant …), nous retrouvons un jeu de baguettes (pour ma future batterie Guitar Hero ?), un Tee-Shirt Guitar Hero Metallica, et un dossier de presse en forme de pochette de vinyl.

ghm-kitpresse

Le dos du Tee-Shirt contient les dates de la tournée …

ghm-teeshirt-dos

Alors que la pochette type 33 Tours contient un CD (dont je n’ai pas eu le temps de décortiquer le contenu) …

ghm-pochette

Et le dos reprend la tracklist de Guitar Hero: Metallica !!!

ghm-pochette-back