Space Invaders Logo

Guitar Hero: Van Halen (Event Activision)


Cet après-midi, nous étions invités par Activision à tester le jeu Guitar Hero: Van Halen la veille de sa sortie. En effet, Guitar Hero: Van Halen sort le 19 février 2010 sur Xbox 360, PS3, Wii et PS2, même si les amateurs d’import ont déjà pu mettre la main sur cet opus sorti aux USA en décembre 2009. Guitar Hero: Van Halen vous propose de retrouver le groupe Van Halen ayant vendu plus de 80 millions d’albums dans le monde au détour de 25 classiques du groupe dont 3 solos signés Eddie Van Halen, et de compléter cette expérience musicale avec 19 titres des plus grands groupes de la scène rock !

L’événement était organisé au Black Dog, un bar bien connu des amateurs de rock et heavy metal près de Chatelet (Paris). Je dois vous avouer que je ne suis pas un grand fan de Guitar Hero et encore moins de Van Halen: j’en veux pour preuve que je ne connais pratiquement que le morceau Jump qui sert également d’hymne à l’Olympique de Marseille.

Durant une heure, l’agence en charge de la licence Guitar Hero a pu organiser des concours sur certains morceaux du jeu, en mode Expert! Au final, le grand gagnant pouvait espérer repartir avec une guitare collector, mais je n’ai pas réussi à tenir jusque là en raison d’une chaleur écrasante/accablante dans la cave du Black Dog.

[dailymotion xc0uap]

Pour une fois, je suis reparti d’un événement jeu vidéo sans jeu ni goodies, mais cela ne me gêne pas le moins du monde…