[Arrivage] Halo 4 Edition Limitée (Xbox 360) et retour sur l’event

0
262

La semaine dernière sortait LE principal blockbuster de 2012 sur Xbox 360 : Halo 4. Bien qu’un concours assez énorme ait été organisé sur Gamers Life durant ces dernières semaines, vous n’êtes pas sans savoir que cette licence m’a toujours laissé de marbre. Mais que voulez-vous, il n’y avait pas grand chose d’exclusif à se mettre sous la dent cette année sur la console de Microsoft et il a bien fallu que je me lance dans cette nouvelle aventure de Master Chief

Cette année, Microsoft Games avait confié le développement à 343 Industries, en lieu de place de Bungie, un studio associé à la saga depuis ses débuts. Du coup, il ne faut peut-être pas s’étonner de retrouver une édition collector un peu plus sobre, loin de celle d’Halo : Reach qui nous proposait une figurine assez gargantuesque…

Pour en revenir au jeu, et comme cela devient une habitude, Halo 4 se retrouve sur deux disques, une « verrue » que l’on espère voir disparaitre avec la prochaine génération de consoles chez Microsoft.

Au final, si vous possédez un disque dur d’une taille confortable sur votre Xbox 360, nul doute que vous privilégierez l’installation. Une très bonne idée, si vous voulez mon avis, encore faut-il compter le temps nécessaire à saisir les 7 (?!) codes permettant de débloquer des contenus sur le Marketplace Xbox Live ! Pour ma part, j’ai pu obtenir les contenus que vous pouvez observer ci-dessous, dont la version longue de Forward Unto Dawn, ainsi que quelques bonus de précommande purement cosmétiques…

L’éditeur proposait également de mettre le main sur des goodies un peu plus … gadget. Pour tout vous avouer, il n’y a franchement rien de transcendant parmi ces vulgaires morceaux de papier et je ne saurais que trop vous conseiller de vous rabattre sur l’édition standard si vous n’avez pas encore craqué !

A côté de cela, Microsoft organisait la semaine dernière la soirée de lancement française du jeu Halo 4. Afin de nous en mettre plein la vue, l’évènement avait lieu à la Cité des Sciences et de l’Industrie  de Paris, un lieu particulièrement bien choisi pour ce type de jeu, avec notamment une séance magistrale au sein de la Géode : l’occasion idéale d’en prendre plein les yeux !!! La soirée étant assez difficile à couvrir, je vous ai préparé quelques photos afin de mieux cerner l’atmosphère…

Quant à Halo 4, je dois vous avouer que j’ai bien du mal à avancer dans ce jeu. Non pas qu’il soit mauvais, loin de là, mais n’ayant jamais été un fan de cet univers, il m’est assez difficile de prendre du plaisir à fracasser des Covenants… Mais rassurez-vous : je vais tout de même me forcer à aller jusqu’au bout, histoire de vous faire part de mes impressions !