Space Invaders Logo

Halo Legends (Projection Privée)


Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Hier soir, j’ai eu l’honneur d’assister en avant-première à une projection privée du film d’animation Halo Legends dans les locaux de Warner Bros Entertainment.

Si vous ne connaissez pas Halo Legends, sachez tout d’abord qu’il sortira en VOD,  Double DVD Collector et Bluray le 17 février 2010. Halo Legends regroupe sept court-métrages d’animation sur le thème de Halo. Comme pour Animatrix, de grands studios ont été impliqués dans le processus de réalisation, le tout étant supervisé par Shinji Aramaki (Appleseed) et Mamoru Ishii (Ghost In The Shell):

  • Bones (Full Metal Alchemist): The Babysitter, Prototype
  • Casio Entertainment: The Package
  • Production I.G. (la série Ghost In The Shell, Kill Bill): The Duel, Homecoming
  • Studio 4°C (Beyond d’Animatrix): Origins 1 et 2
  • Toei Animation: Odd One Out

Pour ma part, j’ai trouvé que les animes étaient de qualité bien inégales. La première partie, Origins 1 & 2, pose les bases de l’univers de la série et traine quelque peu en longueur. The Duel est clairement le film qui posera le plus de problèmes du fait de son style graphique si particulier (une sorte de peinture animée). Odd One Out joue sur le côté comique d’un Spartan perdu sur une planète et on y voit clairement la patte de Toei Animation, le studio qui a bercé notre enfance. Enfin The Package est un film en images de synthèse qui joue la carte de l’action…

Nous avons également pu repartir avec le Double DVD Collector de Halo Legends, ce qui me permettra d’approfondir ma connaissance de l’univers de Halo (auquel je suis assez hermétique) grâce aux bonus:

  • Introduction sur l’univers de Halo
  • Making of des 7 courts métrages
  • «?Halo : l’histoire jusqu’à présent?» : vue d’ensemble de l’univers Halo jusqu’à la fin de Halo 3, raconté par Frank O’Conner

A noter que le bluray contient tous ces éléments, ainsi qu’un documentaire exclusif intitulé Halo: The Story So Far donnant un aperçu de l’univers de Halo jusqu’à la fin de Halo 3. Un grand merci à Microsoft et Warner pour cette projection privée…