Space Invaders Logo

Heavy Rain en Quatre Jours


Vous le savez certainement, Heavy Rain sortira le 24 février 2010 en édition standard ou collector. Le prochain titre du studio français Quantic Dream est une exclusivité PlayStation 3 et se définit comme un thriller interactif. A l’occasion du lancement de la campagne marketing, un site officiel a été lancé, disponible en plusieurs langues; mais ce n’est pas tout…

Car dès aujourd’hui, vous allez pouvoir participer aux Quatre Jours: quatre jours d’enquête, quatre jours d’interrogations. Il s’agit d’une expérience en ligne qui se joue en temps réel pendant trois semaines. Entre le mardi et vendredi de chaque semaine, il y aura des tâches quotidiennes que vous devrez remplir (extensibles au samedi et dimanche si vous étiez trop pris cette semaine). Chaque tâche, vous mènera vers la prochaine partie du voyage. À des étapes clés, vous serez conseillé sur la marche à suivre, alors qu’à d’autres moments, vous devrez faire preuve de déduction pour découvrir la solution.

Cet advergame se décomposera en trois semaines d’intrigues, et vous amèneront à explorer des pistes
qui vous seront distillées par mail, sur le site en lui-même et sur toute la Toile. Le premier de ces défis vous
fera pénétrer dans l’esprit dérangé d’un tueur en devenir. Vous apprendrez à comprendre votre proie et les
méandres sournois qui l’ont mené à cette déchéance ; attention toutefois à ne pas succomber à sa
noirceur… Le second défi de quatre jours vous permettra d’enquêter sur ce dangereux déséquilibré, et la troisième de conclure votre enquête, risquant le tout pour le tout afin de démasquer le tueur parmi les suspects.

Notez que vous pourrez trouver de l’aide sur la page Facebook, et qu’en vous inscrivant à cette expérience unique, vous recevrez un code permettant de télécharger un tee-shirt exclusif Heavy Rain pour le PlayStation Home.