Space Invaders Logo

HP Mini 210 Vivienne Tam Edition (Présentation Presse)


A la mi-avril, nous avons été conviés par HP dans un endroit luxueux afin de découvrir leur nouveau netbook créé en collaboration avec Vivienne Tam, la célèbre créatrice New-Yorkaise: le HP Mini 210. Ce nouveau netbook se veut comme étant un accessoire technologique design pour les femmes mobiles, élégantes et connectées.

Inspiré du conte chinois traditionnel des « papillons amants » (ou encore « Butterfly Lovers« ), ce Mini PC a également eu les honneurs de faire parti intégrante du défilé de la créatrice lors de la Fashion Week Spring 2010 de New-York.

[dailymotion xd5707]

En tant que créatrice, j’ai toujours puisé mon inspiration en mélangeant des univers différents », explique Vivienne Tam. Elle ajoute : « J’utilise des ordinateurs dans chaque aspect de ma vie. Il me semble donc naturel de marier la mode et la technologie. Avec HP, nous avons initié cette tendance d’accessoires de mode high-tech, et nous renouvelons l’expérience avec cette deuxième ‘pochette numérique’

[nggallery id=36]

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, ce HP Mini 210 renferme un processeur Intel Atom Pineview 450 (1,66 Ghz), 2 Go de RAM DDR2 et un disque dur de 320 Go (à 7200 tours par minute). Côté logiciel, c’est un Windows 7 Familiale Premium Edition qui fait office de système d’exploitation, tout en profitant de la touche Vivienne Tam qui a tenu à refaire une beauté au menu Démarrer à l’aide de papillons, ces derniers se retrouvant également présents sur certaines icônes.

Au niveau de l’écran, vous retrouverez un écran 10.1’’ WSVGA LED HP BrightView Infinity qui propose une résolution maximale de 1024×600. Avec sa batterie 3 cellules, le HP Mini 210 atteint le poids de 1,22 Kg, mais là aussi quelques efforts auraient pu être consentis. En effet, en lieu et place des 5h30 annoncés pour l’autonomie, comptez plutôt 3h30 avec le WiFi activé, voire 2h30 en lecture vidéo. D’ailleurs, pour les fans de bon son, sachez que les hauts-parleurs ont été développés en partenariat avec Beats By Dr Dre. Pour finir, vous y retrouverez tout ce qui est devenu standard à l’heure actuelle: une webcam 0,3 Mpixels (qui peut se refermer pour dévoiler un miroir), un lecteur de cartes 5 en 1, du WiFi b/g (pas de n), 3 ports USB, et les entrées/sorties habituelles.

[nggallery id=37]

Ce nouveau Mini PC designé par Vivienne Tam est disponible depuis le 29 avril 2010 dans les boutiques Orange et sur le site web www.orange.fr au tarif de 399 Euros. Bien évidemment, des offres avec abonnement 3G sont proposées, permettant d’obtenir jusqu’à 200 Euros de réduction sur le netbook. Et si vous tenez à avoir la panoplie complète, une souris sans fil est également trouvable au prix de 34,99 Euros.

Je tiens encore une fois à remercier HP et son agence pour l’organisation de cette magnifique soirée. Dans un cadre plus qu’agréable, nous avions une dizaine de netbooks à notre disposition ainsi que des petits-fours pour assister au défilé de quelques Top Modèles qui s’étaient déplacées pour l’occasion.

Et comme souvent, nous ne sommes pas repartis les mains vides…