Bonjour cher lecteur...

Cet article fait parti d'une archive regroupant l'ensemble des contributions de nos rédacteurs depuis l'année 2008. Aussi, il se pourrait que des images soient absentes ou décalées, merci de ne pas nous en vouloir. Si vous souhaitez tout de même voir certaines images, vous pouvez nous le signaler via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de fouiller dans nos archives pour remettre en ligne nos vieilles photos ou images.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

Vous le savez certainement, je suis un grand fan de Christopher Nolan qui a réalisé bon nombre de chef d’oeuvres parmi lesquels Memento, Le Prestige, Batman Begins, The Dark Knight ou encore Inception. En attendant la sortie de The Dark Knight Rises, troisième volet des aventures de Batman, en 2012, Warner Bros remet ses précédents films à l’honneur par le biais des App Editions.

Kézako ? Il s’agit tout simplement d’applications disponibles sur l’AppStore et renfermant un film ainsi que ses bonus, parfois inédits ! Par défaut, vous avez accès aux cinq premières minutes du film sur votre iPhone, iPod Touch ou iPad (ainsi qu’à quelques bonus) et vous pourrez débloquer l’intégralité du contenu via un achat In-App (le genre de gadgets souvent utilisés pour nous vendre des DLCs sur les jeux iPhone, mais appliqué intelligemment aux films) pour profiter du visionnage en illimité.

Quel est l’intérêt par rapport à l’achat/location de films sur l’AppStore ? Outre le fait de ne pas être régi par les règles qui s’appliquent aux films sur l’AppStore, ces App Editions (universelles !) permettent d’embarquer bon nombre de langues et de sous-titres et Warner peut ainsi proposer ses films dans plus de pays…

L’App Edition des films « Inception » et « The Dark Knight» est disponible dans plus de 30 territoires, dont certains, tels que la Chine, le Brésil et les Pays-Bas, n’avaient jusque là pas accès aux films via iTunes. L’App Edition contient des menus entièrement personnalisés en 16 langues, dont le japonais, le grec et le russe, ainsi qu’un sous-titrage possible en 34 langues – de l’arabe à l’ukrainien (par WiFi). Les fans peuvent se connecter avec leurs amis tout en regardant le film, partager leurs répliques préférées via Facebook et Twitter, et accéder en temps réel au contenu des chats directement liés au film.

Pour l’instant, seuls Inception (14,99 Euros) et The Dark Knight (7,99 Euros) sont disponibles via ce procédé mais si le succès est au rendez-vous, nul doute que Warner devrait proposer d’autres blockbusters à intervalle régulier! Toutefois, faites attention car même si les applications en elles-même ne font qu’une vingtaine de Mo, le téléchargement du film en question pourrait nécessiter plus de 2 Go d’espace disque…

Inception – App Edition :

Avec « Inception : App Edition », les fans pourront non seulement télécharger ou visionner cette superproduction, mais aussi profiter de bonus exclusifs, dont trois extraits inédits de la musique nominée aux Oscars®, composée par Hans Zimmer, accessibles via Airplay. L’application comprend aussi le « concept art », des photos du tournage, des affiches du film, des bonus vidéo montrant comment Christopher Nolan a réussi à donner vie à ses idées, et des copies du Guide d’utilisation de la dream machine et de la bande dessinée La mission Cobol.

The Dark Knight – App Edition :

« The Dark Knight : App Edition », protégé par Widevine, donne aux utilisateurs le droit de télécharger une copie permanente du film sur leur iPhone, iPod touch ou iPad ou de le visionner via l’application. Ils peuvent visualiser plus de trois heures de clips bonus, explorer une riche galerie de photos et de bandes-annonces, tester leurs connaissances sur le film avec des tests vidéo interactifs, écouter les meilleures répliques et les exporter en tant que sonnerie de téléphone, poster des mises à jour sur Twitter et Facebook et suivre les buzz sur le film en temps réel.