Killzone 2 (Preview Soirée Killzone 2)

1
183

Hier soir, Sony nous invitait bien gentillement à assister à une présentation de ‘Killzone 2’. Plusieurs journalistes présents avaient déjà reçu leur version et pu tater de la bête en privé (les chanceux!!!) mais ce n’était pas mon cas. J’ai donc pris mon courage à deux bras (ce n’était pas très difficile) pour aller à cette soirée, et en revenir avec les yeux achevés, et un joli Tee-Shirt Killzone 2.

killzone2-soiree

Un peu d’histoire pour commencer … Killzone 2 est un jeu vidéo développé par le studio néerlandais Guerrilla Games et édité par Sony Computer Entertainment, prévu pour le 25 février 2009 sur la console PlayStation 3. Il s’agit d’un jeu de tir subjectif (FPS) qui fait suite à Killzone (2004) et Killzone: Liberation (2006). L’action se déroule deux ans après les évènements du premier épisode. Les troupes de l’ISA, l’armée terrienne, s’apprêtent à envahir la planète Helghan afin de capturer le leader Helghast. L’univers du jeu peut être qualifié de neo-apocalyptique.

Présentation sur un rétroprojecteur avec l’ensemble homecinema à fond. Première impression: ça décoiffe (sans jeux de mots). Nous avons pu découvrir différents types de niveaux (et de mobilité pour le héros), et les effets sont tout simplement magnifiques. Que ce soit sur le Mecha, à pied, ou dans un croiseur interstellaire, les graphismes et l’ambiance sonore sont hors norme. Je ne peux pas trop vous en dévoiler ici (déjà pour éviter les spoilers, mais également car je n’ai pas eu l’occasion d’avoir le pad en main), mais la PS3 tient sa première killer-app de 2009 sans aucune discussion possible.

La sortie est prévue pour le 25 février 2009: plusieurs éditions seront disponibles. Pour consulter les offres, rendez-vous chez notre partenaire.

Comments are closed.