Castlevania Advance Collection

Konami annonce Castlevania Advance Collection


On s’y attendait depuis quelques jours (voire mois pour les plus optimistes) mais Konami vient enfin d’officialiser la compilation dont rêvait des milliers de fans, à savoir Castlevania Advance Collection que vous pouvez d’ores et déjà retrouver en téléchargement sur Nintendo Switch, Xbox One, PS4 et PC (Steam) au prix de 19,99 Euros. On imagine sans trop de mal que Limited Run Games se chargera d’une édition physique d’ici quelques temps sur Nintendo Switch mais d’ici là, il n’y a pas trop à se poser de questions: foncez! Surtout qu’il sera même possible de choisir entre les versions japonaise, américaine ou européenne de chaque jeu…

Bien évidemment, outre les quatre jeux présentés ci-dessous, les mélomanes ont un accès immédiat aux bandes-son iconiques de chacun des titres, dont les pistes cachées, pour un total de 71 chansons. Les joueurs peuvent même créer leurs propres playlists pour écouter leurs morceaux favoris en boucle. Une galerie en jeu affiche également des croquis et des dessins de travail. Cet art inédit, ainsi que les scans des boites originales, représenteront un point d’intérêt incontournable pour les fans de longue date.

Pour les complétionnistes, Castlevania Advance Collection comprend une encyclopédie de données relatives aux quatre titres, telles que des informations sur les ennemis, l’équipement et les items. Afin qu’aucun lieu ou ennemi n’échappe aux joueurs, ces derniers ont la possibilité d’enregistrer, de rejouer et de rembobiner leur partie à tout moment.

  • Castlevania: Circle of the Moon (GBA)
    • Le 1er Castlevania paru sur GBA ! L’histoire suit Nathan Graves, un apprenti chasseur de vampires qui accompagne son maître dans le château de Dracula afin d’empêcher le retour du redoutable comte. Avec le « Dual Set-up System », combinez les cartes d’attribut et d’action pour créer plus de 80 effets de sorts uniques, allant du fouet enflammé au blizzard givrant.
  • Castlevania: Harmony of Dissonance (GBA)
    • Le 2e Castlevania sorti sur GBA ! Incarnez Juste Belmont, petit-fils de Simon Belmont, le chasseur de vampires légendaire ! Ce titre a introduit de nombreuses nouveautés dans la franchise, telles que le mode « Boss Rush » ou le système « Spell Fusion » qui permet de combiner des armes secondaires avec des livres de sorts pour lancer des sorts dévastateurs.
  • Castlevania: Aria of Sorrow (GBA)
    • Le 3e Castlevania publié sur GBA ! Soma Cruz, un jeune lycéen en séjour au Japon, se voit étrangement impliqué dans le cycle éternel de réincarnation du Seigneur des ténèbres en personne. Quel rôle Soma joue-t-il dans tout cela ? Aria of Sorrow a aussi introduit son lot de nouveautés comme le système d’attaque « Tactical Souls », qui permet de capturer les âmes des monstres éliminés pour acquérir leurs compétences. (+ de 100 compétences au total !) Aria of Sorrow offre aussi un énorme contenu post-fin (New Game+).
  • Castlevania: Vampire’s Kiss (SNES, 1995) connu sous le nom Dracula X aux USA
    • Sorti sur SNES, Castlevania: Vampire’s Kiss est une version réimaginée du cultissime Castlevania: Rondo of Blood et est considéré comme l’un des jeux Castlevania les plus difficiles. Le comte Dracula, Seigneur des ténèbres, se lève à nouveau pour ressusciter les forces obscures afin d’anéantir ce monde corrompu et en créer un nouveau. Vous incarnez Richter Belmont, héritier de la famille Belmont, et partez pour le château de Dracula pour éliminer son diabolique propriétaire. Frayez-vous un chemin à travers le château de Dracula et venez à bout des ennemis les plus coriaces grâce à la nouvelle attaque spéciale « Item Crash » !